mardi 8 novembre 2011

Oracle peut être intéressé à acheter WebOS De HP


Hewlett Packard (NYSE: HPQ), ruminer l'idée de vendre son unité d'affaires WebOS, et Oracle (NSDQ: ORCL) peut être l'un des prétendants, selon un rapport lundi soir par Reuters.

Bank of America Merrill Lynch conseille HP sur la vente potentielle WebOS, qui pourrait s'élever à «des centaines de millions de dollars", selon le rapport de Reuters. HP a obtenu dans son WebOS 1.2 milliards de dollars d'acquisition de Palm en avril 2010.

Reuters, citant des sources proches du dossier, a déclaré que plusieurs autres entreprises technologiques ont manifesté leur intérêt pour WebOS, officiellement pour le trésor de brevet, il apporterait un acheteur.

Portefeuille de brevets de HP WebOS est considéré comme profonde en raison de l'entrée précoce de Palm à l'espace mobile dans le milieu des années 1990. Selon Byte Gina Smith, qui a creusé dans le portefeuille de brevets WebOS au début de Septembre, les revendications de brevet de Palm s'étendre aux mobiles multitâches, la technologie réseau distribué, le cloud computing, mobiles contrôles d'interface utilisateur, la téléphonie, la recherche visuelle, 4G, et le toucher.

Un porte-parole de HP contactés par le CRN a refusé de commenter le rapport de Reuters."Nous avons dit tout au long, nous explorons des façons d'optimiser le logiciel webOS. Rien n'a changé", a déclaré le porte-parole dans un e-mail.

Daniel Duffy, CEO de la vallée de Network Solutions, un fournisseur de solutions de Fresno, en Californie-basées, trouve ironique Oracle intérêts déclarés compte tenu des relations glaciales récente entre les deux sociétés. «J'ai personnellement pensé que HP devrait avoir largué WebOS de Palm à partir du moment a été acheté», at-il dit.

Toutefois, Duffy est d'avis que la relation de HP avec Oracle pourrait améliorer, sous la direction du PDG Meg Whitman.

HP a fermé ses opérations WebOS matériels le mois dernier mais a été d'explorer ses options pour WebOS actifs logiciels depuis des investisseurs et des partenaires de canal surprenante dans ses 18 août bénéfice au troisième trimestre appel. Durant cet événement, alors PDG de Leo Apotheker a annoncé la décision de l'entreprise pour saborder le TouchPad et regarder dans une vente ou un spin-off de sa division Personal Systems Group.

Certains dirigeants de HP ont maintenu un ton optimiste même si HP a été WebOS shopping.À la mi-Septembre, le président de HP Ray Lane et CTO Shane Robison, qui a quitté l'entreprise le 1er novembre vanté le potentiel WebOS »comme une plateforme d'entreprise développement d'applications.

La semaine dernière, Stephen DiFranco, vice-président senior et directeur général du PSG, qui s'est tenue à la possibilité de jouer WebOS certain rôle dans les affaires non précisées de mobilité HP.

HP en Septembre déplacé génie logiciel WebOS, relations avec les développeurs et les équipes de produits logiciels de marketing dans son Bureau de la Stratégie et de la division Technologie (OS & T), sous Robison.

En Octobre, Richard Kerris, ancien vice-président des relations développeur WebOS dans le monde entier, a quitté HP et Nokia rejoint en tant que chef des relations développeurs mondiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire