samedi 28 juin 2014

Apple MacBook Pro 15 pouces Retina avis




Avec sa résolution fou-forte 2880 x 1800 pixels, la 15-inch MacBook Pro avec écran Retina a établi un nouveau standard pour les écrans d'ordinateur portable quand il a débuté l'année dernière. Depuis lors, fabricants d'ordinateurs portables Windows ont déployé concurrents de Retina-like, mais maintenant Apple est hors de sauter à nouveau sur le terrain. A partir d'un bas $ 1,999 ($ 2,599 selon la configuration), le nouveau 15 pouces MacBook Pro Retina ajoute le processeur Core de quatrième génération d'Intel pour une meilleure performance et durée de vie de batterie avec mémoire flash beaucoup plus rapide. Notre config est venu entièrement chargé avec 16 Go de RAM, 256 Go de stockage flash et graphiques Nvidia GT 750M. De plus, Apple inclut maintenant ses nouvelles iWork et iLife suites gratuitement. Le résultat est une machine de rêve de 4,5 livre pour les utilisateurs de puissance.





conception
Apple n'a pas changé quoi que ce soit à propos de la conception de la 15-inch MacBook Pro, mais nous ne nous plaignons pas. Le châssis en aluminium argenté a la même apparence solide et de la prime et se sentir comme avant, avec une lunette noire autour de l'écran fournissant une touche de contraste. Sur le couvercle, vous trouverez la marque logo rétroéclairé d'Apple, et le pont abrite un clavier rétro-éclairé flanqué de deux haut-parleurs.

Apple MacBook Pro Retina 15 pouces (2013)

Poids de 4,5 kg et mesure 14,1 x 9,7 x 0,71 pouces, la 15-inch MacBook Pro est assez petit pour tenir sur le plateau du transport aérien (nous avons essayé), mais il ne laissera pas de place pour autre chose. Cette machine n'est pas idéal pour les voyageurs fréquents (il s'agit d'un livre plus lourd que le nouveau 13 pouces Pro), mais si vous avez vraiment besoin de beaucoup de puissance sur la route, vous serez probablement très bien avec la plus grande empreinte.

Parmi les autres ordinateurs portables de 15 pouces de Windows qui sont de taille comparable à la MacBook Pro, l'ASUS Zenbook UX51Vz pèse £ 4,6 et mesure un grand et plus large de 15 x 10 x 0,2-0,8 cm. Le Dell XPS 15 Touch est un contact plus large à 14,6 x 10 x 0,3-0,7 cm, mais pèse une fraction inférieure à £ 4,44.

ports
Apple MacBook Pro 15 pouces Retina (2013) PortsThe côté gauche des 15 pouces MacBook Pro Retina maisons de deux nouveaux Thunderbolt 2 ports qui promettent deux fois la bande passante du Thunderbolt originale. Nous parlons jusqu'à 20 Gbps, soit quatre fois plus rapide que l'USB 3.0. Alors que le monde attend périphériques ultrarapide pour correspondre, vous pouvez utiliser l'un des deux ports USB 3.0 (un sur la gauche et sur ​​la droite). Le connecteur MagSafe 2 de puissance, prise casque et deux microphones bordent également le côté gauche.

En plus d'un second port USB 3.0, le côté droit du MacBook Pro dispose d'un slot pour carte SD et un port HDMI. Nous trouvons toujours ennuyeux que les cartes de mémoire dépassent de l'ordinateur portable lorsqu'il est inséré.

Chaleur et le bruit
Pendant l'exécution de divers critères, le ventilateur du MacBook Pro de temps en temps a assez fort pour que nous l'entendons à travers la pièce, mais ce n'était pas trop inquiétant.

Le 15-inch MacBook Pro peut fonctionner assez chaud sous contrainte. Après avoir joué "World of Warcraft" pendant 15 minutes, le fond de l'ordinateur portable et le centre du clavier atteint 108 degrés, nous considérons rien au-dessus de 95 degrés à être mal à l'aise. Au moins, le touchpad est resté un 80 degrés frais.

Heureusement, cet ordinateur portable est resté assez froid après la diffusion d'une vidéo Hulu pendant 15 minutes. La zone centrale bas enregistré 84 degrés, le pavé tactile 78 et la zone située entre les touches G et H 91 degrés. Ce même point chaud de notre test de jeu - la face inférieure près de la charnière atteint 94 degrés.

Afficher
Apple MacBook Pro Retina de 15 pouces (2013) DisplayEven après un an, nous sommes encore frappé avec le Retina Display sur le 15-inch MacBook Pro. Ce panneau est lumineux et offre une quantité fantastique de détail avec des couleurs riches et vives. Avec une résolution de 2880 x 1800 pixels, tout de icônes d'applications dans Launchpad et le texte sur les sites Web à des photos haute résolution regarda rasoir.

Lors de l'affichage de la remorque Full HD pour "Hobbit: un voyage inattendu," la Shire avait l'air si luxuriante que c'était comme si nous pouvions atteindre et de toucher l'herbe. Nous pourrions également faire sur chaque ride dans le front de Gandalf. Merci aux angles de vision de 178 degrés, trois personnes peuvent facilement se rassembler autour de ce portable pour visualiser le contenu.

Apple MacBook Pro Retina 15 pouces (2013) ScreenWe aussi apprécié une image fleuri 2880 x 1800 pixels d'une pagode Japon dans la nuit. La-et-bleu azur or la structure a sauté hors de l'écran, et nous avons pu discerner des détails très fins sur la façade.

L'écran du 15-inch MacBook Pro est beaucoup lumineux, trop. Le panneau mesure 324 lux sur notre posemètre, comparativement à 267 lux pour l'Asus Zenbook UX51vz. La moyenne de la catégorie est de 202 lux.

Notre seul reproche que ce panneau est qu'il peut être difficile à lire à l'extérieur en raison de l'éblouissement. Les angles de vision sont étroits que nous avons essayé de prendre quelques photos de l'écran.

Le seul ordinateur portable de 15 pouces que nous avons passé en revue qui se rapproche de ce MacBook Pro en termes de résolution est le Asus UX51Vz, qui dispose d'un écran 2880 x 1660 pixels. Nouveau Dell XPS 15 possède un écran encore plus 3200 x 1800 pixels, mais les deux et l'ASUS manque plus de 250 les applications du Mac App Store optimisés pour les écrans Retina.

acoustique
Avec deux haut-parleurs de chaque côté du clavier, le 15 pouces Retina MacBook Pro offre un son clair même au volume maximum. Le cahier rempli la plupart de notre chambre d'hôtel avec son lorsque nous coudés Ellie Goulding de "Graver". Sa voix rauque encore vraiment pénétré pondérées bien avec le rythme de pulsation. Cependant, nous ne voulons ce MacBook a une extrémité inférieure plus riche.

webcam
Apple MacBook Pro 15 pouces Retina (2013) WebcamApple de l'écran continue de surclasser la plupart des fabricants d'ordinateurs portables Windows avec ses caméras FaceTime HD. L'appareil photo 1280 x 720p au sommet de la 15-inch MacBook Pro capturé une image chaleureuse et précise de notre visage que nous attendions pour un vol. Il y avait un peu de flou dans le coup, mais on pourrait facilement faire ressortir les détails dans notre chemise et la veste.

Clavier et pavé tactile
Apple MacBook Pro Retina de 15 pouces (2013) KeyboardThe 15-inch MacBook Pro en ligne conserve la même grande disposition comme il prédécesseur, avec des touches noires qui offrent beaucoup de Voyage et réponse accrocheur. Chaque touche est rétro-éclairé individuellement, ce qui rend facile à taper dans la pénombre. Nous avons également remarqué flex zéro comme nous avons tapé cet avis. La rangée du haut abrite plusieurs pratiques actions directes clés, y compris les contrôles de luminosité, des raccourcis pour Mission Control et Launchpad et le contrôle des médias.

Le touchpad 4,1 x en verre de 3 pouces sur cet ordinateur portable est aussi lisse et fiable que jamais. Nous apprécions tout particulièrement la capacité de montrer le bureau (à diffuser avec trois doigts) et lançons de contrôle de mission (quatre doigts vers le haut). Glisser avec deux doigts de la droite montre vos alertes dans le centre de notification. Contrairement à de nombreuses machines Windows, pincez-to-zoom et défilement à deux doigts est comme le beurre.

performance
Nous avons examiné la configuration haut de gamme de 15 pouces MacBook Pro Retina, qui a été construit pour le plaisir multitâches. Notre modèle est doté d'un processeur de quatrième génération 2,3 GHz Intel Core i7 quad-core, un énorme 16 Go de RAM, 256 Go et d'une mémoire flash PCIe. Il ya aussi Nvidia GeForce GT 750M graphiques discrets à bord avec 2 Go de mémoire vidéo.

Apple MacBook Pro 15 pouces Retina (2013) PerformanceWhether vous le traitement des images RAW ou transcodage vidéo, vous aurez du mal à trouver ce système à reculer sous une charge lourde. De plus, le Pro vola à travers différents critères.

Le 15-inch MacBook Pro a commencé fort avec une 14-deuxième temps de démarrage, qui est une seconde plus rapide que le modèle de dernière génération et plus de deux fois plus vite que la moyenne portable Windows. Cependant, l'ASUS Zenbook UX51vz démarrage de Windows 8 en seulement 9 secondes.

Sur Geekbench 3, qui mesure la performance globale, la dernière Pro crantée 13652. Qui bat déjà impressionnante 11928 le score de l'ancien modèle de 14 pour cent, qui arborait un processeur 2.3 GHz quad-core Intel Core i7, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage flash et NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go graphiques de mémoire vidéo. Le nouveau MacBook a également presque doublé la moyenne de la catégorie (6971).

Pour mettre ce chiffre en perspective, les MacBook Pro sont des cercles autour de l'ordinateur portable de jeu MSI GS70 avec un 2,4 GHz Intel Core i7-4700HQ CPU avec 16 Go de RAM, deux disques SSD de 128 Go et Nvidia GeForce GTX 765 GPU avec 2 Go de mémoire vidéo. Que plate-forme a reçu 9717 sur le même test. L'Asus ZenBook UX51Vz (2.2 GHz Intel Core i7 3632QM-, 8 Go de mémoire, 256 Go SSD, GT 650M graphiques Nvidia) enregistrés seulement 8672, mais il utilise une puce de troisième génération Intel plus.

Ensuite, nous avons tiré jusqu'à Cinebench R15, qui mesure la CPU et des performances graphiques (plus sur celui-ci ci-dessous). Sur la partie de traitement de ce test, le 15-inch MacBook Pro a reçu 598, comparativement à 552 pour l'ancien modèle.

Le SSD PCIe à l'intérieur du nouveau MacBook Pro crie absolument. Le stockage flash dupliqué 4,97 Go de fichiers en seulement 16,5 secondes, bon pour un taux de 309 MBps de transfert. C'est beaucoup plus élevé que 196 MBps du dernier MacBook Pro et près de sept fois la moyenne de la catégorie. L'ASUS Zenbook UX51V était légèrement plus rapide à 318 Mbps, mais le MSI GS70 était environ la moitié aussi vite à 154 Mbps. La dernière Alienware 17 ans a atteint 182 Mbps.

Pour tester davantage la 15-inch MacBook Pro, nous avons organisé notre test OpenOffice, qui correspond à 20 000 noms et adresses à l'aide d'une macro. Le nouveau 15-inch MacBook Pro a terminé en 4 minutes et 14 secondes, plus d'une minute plus rapide que la moyenne de la catégorie 5:35. L'ASUS UX51V terminé dans un peu plus lent 04:33 mais le MSI GS70 (04h08) et Alienware 17 (03h42 étaient plus rapides).

Apple MacBook Pro Retina de 15 pouces (2013) Enfin, nous transcodé une vidéo trailer de 720p à la fois sur la nouvelle et plus 15 pouces du MacBook Pro dans iMovie après application de l'effet de rêve et à l'aide de l'outil Améliorer. Le dernier modèle a pris 1 minute et 6 secondes pour terminer notre tâche, contre 1h20 pour le MacBook secondes plus tôt. Appliquer cet avantage de vitesse sur un grand projet et ce système pourrait vous faire économiser du temps grave.

graphique
Notre configuration du MacBook Pro est une centrale électrique graphique, car il dispose de deux Pro graphique Intel Iris et une GeForce GT 750M carte discrète avec commutation automatique de graphiques. Même si vous n'avez pas opté pour le GPU, Apple affirme que le nouveau Pro prend en charge la sortie double affichage jusqu'à 2560 x 1600 pixels, une aubaine pour les professionnels de la création.

Le 15 pouces Pro a fait ses preuves dans la partie OpenGL de Cinebench, marquant 54.08 fps. Le modèle précédent a abouti à 46 fps. Sur le distinct et plus Cinebench 11.5, que nous avons exécuté sur plusieurs ordinateurs portables Windows, le 15 pouces Pro entaillé 45.1 fps, par rapport à un plus de 60 fps pour le MSI GS70 et 64 fps pour l'Alienware 17. Cependant, le plus Pro seulement rassemblé 33 fps.

Qu'en est-il des jeux? Vous pouvez jouer à certains titres à un taux de trame lisse, même à la résolution native du MacBook Pro. Le "World of Warcraft", le système livré 49 fps sur le bien et le 2800 x 1800 pixels (avec un niveau incroyable de détail), mais qui a chuté à un injouable 24,7 fps sur Ultra. Quand on trempait la résolution jusqu'à 1920 x 1200 pixels et laissé les réglages sur la bonne, la vitesse de défilement du MacBook Pro a bondi à 80,7 fps.

L'ASUS UX51Vz même gamme de prix avec Nvidia GT650M graphiques offert des performances comparables sur les mêmes tests. Lors de sa résolution 2880 x 1620 natif, l'ASUS inscrit 47 fps sur la bonne et 26 fps sur Ultra.

Néanmoins, le 15-inch MacBook Pro est pas de match pour les plates-formes de jeu dédiées - modèles encore moins chers. Sur le même jeu, le MSI GS70 (Nvidia GeForce GTX 765 GPU avec 2 Go) atteint 73 fps sur les paramètres max et 1920 x 1080 pixels. Bien que cette option de résolution n'était pas disponible sur le MacBook, il a affiché une beaucoup plus faible 39 fps sur Ultra et 1920 x 1200 pixels. Si vous êtes prêt à composer le paramètre de retour à la présente résolution, l'ordinateur portable Apple peut atteindre 81 images par seconde. L'Alienware 17 fissuré 103 fps sur Ultra et 1080p.

La vie de la batterie
Apple a promis une heure de vie de la batterie, et le faire livrer. Merci à une combinaison de l'architecture Haswell d'Intel et des gains d'efficacité obtenus dans OS X Mavericks, le 15-inch MacBook Pro a duré 8 heures et 57 minutes dans l'ordinateur portable de test de batterie. Ce test surfe en permanence sur le Web à 40 pour cent luminosité. Le précédent MacBook Pro a duré 8h02. Le 15 pouces Asus Zenbook UX51Vz avec Haswell a duré seulement environ la moitié du temps à 04h38.



OS X Mavericks et logiciels
Apple MacBook Pro 15 pouces Retina (2013) TabsThe 15-inch MacBook Pro est livré avec le nouveau logiciel OS X Mavericks, qui a beaucoup d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités utiles. Par exemple, le Finder prend désormais en charge les onglets, ce qui rend plus facile à effectuer plusieurs tâches, ainsi que des balises pour garder des objets connexes dans un seul endroit. Nous apprécions également la capacité de répondre aux e-mails et iMessages directement à partir de notifications, même si nous aimerions le voir s'étendre à des applications tierces telles que HipChat.



D'autres nouveaux goodies accueil comprennent un support amélioré pour les écrans externes (vous pouvez maintenant aller en plein écran avec des applications sur le second moniteur) et iCloud-clé pour garder vos mots de passe et informations de paiement synchronisé sur votre ordinateur portable, l'iPad et l'iPhone. Pomme lance aussi dans ses plans - avec survols en 3D et la possibilité d'envoyer des instructions à votre iPhone - et iBooks applications.

Il va mieux. Apple est également en incluant non seulement sa gamme remaniée iLife (iPhoto, iMovie, GarageBand) gratuitement, mais aussi iWork. Bien que ce n'est pas encore tout à fait intuitive assez pour les débutants, nous avons eu un plaisir fou à jouer avec le nouveau iMovie. Vous pouvez améliorer des images en temps réel (comme vous le feriez photos) et d'appliquer toutes sortes d'effets amusants.

Apple MacBook Pro Retina 15 pouces (2013) App StoreIf vous êtes à la recherche d'une alternative de bureau élégant, consultez la nouvelle suite iWork. Un nouveau panneau contextuel sur le côté droit, il est facile de travailler à plein écran sans avoir à garder la chasse pour la barre de menu en haut. La nouvelle version de Keynote est le début de l'émission, grâce aux nouvelles transitions impressionnants et la capacité à animer vos données.

Le Mac App Store continue d'être une grande source de téléchargements, dont neuf, Kindle Evernote et des jeux tels que "Grand Theft Auto San Andreas" et "Shadowgun: DeadZone."

Options de configuration
La version à partir de $ 1999 le 15-inch MacBook Pro avec écran Retina emballe un processeur i7 quad-core Intel Core 2 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage PCIe. Vous aurez également Iris Pro graphiques. Viser plus haut pour plus cher $ 2,599 modèle vous procure un processeur plus rapide de 2,3 GHz, 16 Go de mémoire et 512 Go de stockage flash. Cette configuration est également livré avec graphique Nvidia GeForce GT 750M.

verdict
Apple MacBook Pro de Retina de 15 pouces (2013) OutroAt $ 2599 pour notre configuration ($ 1999 pour commencer), le 15-inch MacBook Pro représente un investissement important, mais il offre aussi une bonne dose de puissance et d'endurance dans un design portable.

Le nouveau MacBook Pro offre Retina très rapidement la performance quad-core couplé à une partie de la plus rapide autour de stockage flash et (en option) graphiques discrets, faire le travail rapide de presque n'importe quelle tâche. Dans le même temps, c'est le seul 15-incher nous avons testé avec autant de muscle qui peut durer près de 9 heures sur une charge. Les seuls inconvénients que nous avons rencontrés étaient un châssis légèrement grillé vers l'arrière et le bruit du ventilateur modérée (à la fois en usage intensif).

Le prochain Dell XPS 15 pourrait donner le Mac une course pour son argent. Ce système emballe un écran encore plus marquée de 3200 x 1800 pixels, graphique Nvidia GeForce 750M ainsi qu'un Core i7 CPU quad-core Core, 16Go de RAM et 512 Go SSD un. Il obtient également environ 11 heures sur une charge. Cependant, il n'est pas une seule application dans le Windows Store encore qui soutient écrans Retina-like, et Dell ne propose pas aussi complète une suite de logiciels de la boîte.

Ceux qui ont des besoins moins exigeants qui voyagent sont souvent mieux avec la nouvelle $ 1,299 13 pouces beaucoup moins cher et plus léger MacBook Pro. Mais si vous voulez l'ordinateur portable le plus rapide pour les professionnels créatifs qui peuvent aller loin, le mâle s'arrête ici.

Related:

Apple 661-5391     
Apple MacBook 13 inch battery            

Apple MacBook Pro 17 inch battery                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire