samedi 16 août 2014

Tablette Asus Transformer Pad TF103C Android (avec clavier) examen





Asus a été un pionnier dans l'espace de l'informatique mobile depuis le lancement du premier netbook en 2007 Netbooks peuvent ne pas être aussi populaire que par le passé, mais Asus continue à libérer les ordinateurs portables portables, tablettes et dispositifs 2-en-1.

L'année dernière, la société a lancé le Transformer Book T100: une tablette bon marché de Windows qui est livré avec un dock clavier qui vous permet de l'utiliser comme un ordinateur portable. C'est un appareil étonnamment capable compte tenu de son faible prix (il se vend pour moins de 399 $ et vous pouvez souvent trouver en vente pour beaucoup moins).

Cet été, Asus a lancé une tablette Android avec des spécifications remarquablement similaires. C'est un modèle $ 299 appelé le TF103C Asus Transformer Pad.

SCREEN_02 serrure

C'est le dernier d'une gamme de tablettes Transformer Pad qui tirent leur nom de «transformateur» du fait qu'ils sont conçus pour fonctionner avec des quais de clavier en option. Mais ce modèle est le premier à expédier en standard avec un clavier: il n'est même pas disponible sans le clavier.

Le TF103C Transformer Pad est également le premier 10 pouces tablette Android d'Asus à présenter un processeur Intel Bay Trail plutôt que d'une puce à base d'ARM.

La tablette dispose d'une liste de prix de 299 $, bien que seulement un ou deux mois après le lancement de certains détaillants vendent déjà à des prix inférieurs. Asus m'a récemment prêté une unité de démonstration à donner votre avis.

Comme je l'ai découvert lors du test du Asus tablette Memo Pad 8 pouces, les appareils Android avec processeurs Intel peuvent être très compétitif avec les modèles avec puces ARM. Comme son petit frère, l'Asus Transformer Pad TF103C obtient la vie de la batterie décent bien scorer sur les repères et se sent énergique lors de l'exécution des tâches quotidiennes.

Mais je me suis trouvé avoir à trouver des excuses à utiliser le clavier. Alors que la presque identiques tablette Asus Transformer Book T100 de Windows se sentait comme une machine que je pouvais faire le travail sur la chose, j'ai passé le plus de temps à l'aide du sous Android Transformer Book TF103C pour lisait des bandes dessinées numériques.

Certaines personnes peuvent trouver Android pour être un système d'exploitation parfaitement adapté pour faire le travail, je trouve plus facile d'être productif lorsque vous utilisez un système d'exploitation de bureau de style comme Windows ou Ubuntu. Si cette tablette devient assez populaire, je soupçonne quelqu'un finira par comprendre comment enraciner et charger Ubuntu ou autre logiciel basé sur Linux. Pour l'instant c'est strictement une tablette Android ... avec un clavier ... et les spécifications qui sont presque identiques à celles d'une tablette de Windows qui a été disponible depuis la fin de 2013.



vue d'ensemble

Le TF103C Asus Transformer Pad est un prix comme une tablette milieu de gamme, et pour la plupart, il a les caractéristiques à l'avenant. Il dispose d'un écran multitouch de 10,1 pouces, 1280 x 800 pixels IPS, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage.

ports

Mais Intel Atom Z3745 quad-core du processeur Bay Trail de la tablette est assez puissant pour traiter la plupart des Android (ou Windows) tâches assez bien et la tablette se sent assez zippy la plupart du temps. La puce est aussi assez efficace pour offrir la vie de la batterie décent.

maison



Asus promet jusqu'à 9,5 heures de temps de fonctionnement de la batterie 19Whr de la tablette, qui semble un peu généreux. Mais j'ai utilisé la tablette pendant des heures à un moment, sans aucun problème, et je vais souvent plusieurs jours sans recharger la batterie.

Lorsque vous n'avez pas besoin de charger la tablette, tout ce que vous avez besoin est le petit adaptateur micro USB et câble qui viennent dans la boîte - même si le câble est assez court. Vous voudrez peut-être prendre un câble plus long.

chargeur

La tablette dispose d'une caméra arrière de 2 mégapixels et une caméra frontale 0.3MP. Ils ne sont pas particulièrement bonnes caméras, mais c'est agréable d'avoir la possibilité de prendre une photo si vous avez pas d'autres appareils à portée de main, et vous pouvez utiliser la caméra frontale pour les conversations vidéo.

arrière

Les autres caractéristiques comprennent 802.11a / b / g / n WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, haut-parleurs stéréo, un lecteur de carte microSDHC, et une prise casque. Il ya un port micro-USB sur la tablette et un seul port USB pleine taille sur le dock clavier.

uSB

Une caractéristique de la tablette manque est un capteur de lumière ambiante: vous aurez à régler la luminosité de l'écran manuellement.

keyboard_02

La section du clavier ne possède pas d'autres cloches et de sifflets, comme une batterie supplémentaire ou un disque dur. C'est juste un clavier avec un port USB. Mais quand il est attaché la tablette ne se sent vraiment comme un ordinateur portable.

Ce n'est pas un cas fragile ou le couvercle avec un clavier Bluetooth intégré. Il s'agit d'un clavier presque pleine taille avec les touches île de style et une base solide. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de taper avec ce système sur vos genoux 2​​-en-1 et vous devez appuyer sur un bouton pour libérer la tablette du dock clavier de sorte que vous pouvez même tenir le clavier vers le bas et secouez sans se soucier que la tablette va tomber.

charnière

Malheureusement gamme que la charnière est limitée: vous ne pouvez pas pousser l'écran tout le chemin du retour. Mais l'écran IPS a de bons angles de vision, de sorte que vous ne devrait pas avoir des problèmes de vision du texte, des graphiques ou des vidéos quel que soit l'écran est positionné.

ouvert

La tablette mesure 10.1 "x 7.0" x 0.4 "et pèse environ 1,2 kilos. Ajouter le dock clavier et vous avez un ordinateur portable qui mesure moins de 0,8 cm d'épaisseur et pèse environ 2,4 kilos.

closed_02

Oh, encore une chose ... alors que je n'ai pas compris comment enraciner la tablette, je n'ai comprendre comment ouvrir le dossier et regarder à l'intérieur.

tf103c ouvert

logiciel

Asus navires de la TF103C Transformer Pad avec Android 4.4 KitKat, mais il dispose également de l'interface utilisateur Asus ZenUI et suite d'applications que vous trouverez sur tous les téléphones et tablettes récents de la société.

angle_04

Cela signifie que vous devriez être capable de lancer n'importe quel application conçue pour la version la plus récente d'Android, et pour la plus grande partie de l'interface utilisateur devrait vous être familier si vous avez utilisé un autre appareil Android. Mais il ya un peu de bricolage.

Vous pouvez trier les applications dans le lanceur d'applications par tous, téléchargé ou utilisé fréquemment, par exemple.

lanceur

Lorsque vous glissez vers le bas à partir du haut de l'écran pour accéder au panneau Paramètres rapides vous remarquerez qu'il a un arrière-plan lumineux, de grandes icônes circulaires, et à la différence du stock Android du panneau 4.4 Réglage rapide, il ya un bouton d'options qui vous permet de choisir les paramètres à afficher ou masquer. Vous pouvez également modifier l'ordre des paramètres disponibles.

réglages rapides

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de désactiver les icônes vertes qui se tiennent près du sommet, donc si vous ne l'utiliser effectivement pas l'appareil photo, calculatrice, mémo rapide, ou assistant audio apps fréquemment ... difficile.

Asus comprend également quelques-uns de ses propres applications, y compris une application de l'appareil photo qui vous permet de prendre des "auto-selfies" avec l'appareil photo principal grâce à une fonction de détection des visages qui ne sera pas de prendre une photo jusqu'à ce qu'un certain nombre de personnes sont dans le coup , un assistant audio qui vous permet de basculer entre la musique, le cinéma, la parole, ou d'autres modes, et une "Quelle est la prochaine« application et écran d'accueil ou un widget de l'écran de verrouillage pour garder la trace de rendez-vous.

l'écran de verrouillage

Il ya aussi une application eMusic et magazines Zinio application qui vient préchargé ... me rappelant tristement de la bloatware que vous voyez sur de nombreux PC sous Windows. La différence est qu'il n'y a pas de moyen facile de désinstaller bloatware partir d'un périphérique Android à moins que vous la racine de votre téléphone ou tablette.

Je ne suis pas sûr que la ZenUI ou applications pré-chargées ajoutent beaucoup de valeur, mais pour la plupart, ils ne nuisent pas à l'expérience utilisateur. La tablette dispose d'un accès complet au Google Play Store et n'avait pas de problème pour faire tourner l'une des applications Android que j'ai installé.

performance

Si vous avez doublé la quantité de RAM et le stockage dans le TF103C Asus Transformer Book et remplacé Android avec Windows, vous disposez d'un transformateur livre T100: un ordinateur portable 2-en-1 avec un clavier peu à l'étroit, mais qui offre par ailleurs une batterie longue durée et la capacité d'exécuter la plupart des applications de bureau.

keyboard_03

Mais tout le monde ne veut Windows sur leurs appareils portables. Alors que Windows 8.1 a quelques applications de la tablette de l'environnement, sa plus grande force est sa capacité à exécuter le logiciel à part entière bureau comme les logiciels d'entreprise tels que QuickBooks, ou même des jeux PC qui ne nécessite pas de saignement Microsoft Office (ou LibreOffice), les navigateurs de bureau Web, matériel -edge.

Le Transformer Pad TF103C peut avoir moins de mémoire et de stockage que son homologue Windows. Mais ce qu'il a est un système d'exploitation qui a été conçu à partir du sol pour les appareils tactiles ... et un App Store plus d'un million d'applications et de jeux. Il ya une bien meilleure chance que vous trouverez les, plein écran des applications tactiles de l'environnement que vous cherchez dans le Google Play Store que le Windows Store.

Dell DF192    
Dell YD626     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire