samedi 19 mars 2011

IBM corruption en Chine et en Corée du Sud une amende de 10.000.000 $



Selon les médias étrangers, soumis en vertu de documents Mars 18 tribunal, IBM a accepté de payer 10 millions $ à son règlement d'un règlement au civil des charges, l'allégation selon laquelle son contrat afin d'obtenir du matériel informatique, en cours de corruption commerciale comportement.

"The Wall Street Journal", le premier rapport de la Securities U. S. and Exchange Commission (SEC) poursuit des pots de vin de trésorerie IBM, selon le rapport d'IBM en 1998-2003 à la Corée du Sud corruption des fonctionnaires du gouvernement en 2004-2009 des pots de vin aux fonctionnaires du gouvernement chinois .

Selon «The Wall Street Journal" a rapporté, IBM n'a pas admettre une faute, mais a dit qu'il avait fixé un personnel plus élevé des normes morales, et a pris des "mesures correctives appropriées."

U. Securities and Exchange allégations de la Commission que les employés des bureaux de la société en Corée, 207.000 dollars pour soudoyer des fonctionnaires, afin de fournir Voyage, de divertissement et d'autres activités, ainsi que des caméras et des ordinateurs portables et d'autres cadeaux en échange de la gouvernement de fournir des ordinateurs personnels et les ordinateurs centraux contrat.

U. S. Securities and Exchange Commission a également déclaré que ces allégations, les bureaux d'IBM en Chine, plus de 100 employés et deux cadres, agents Voyage mis en place des fonds secrets par les comptes relatifs aux fonctionnaires du gouvernement chinois à l'étranger Voyage payer.

L'enquête a été menée pour lutter contre les violations du Département américain de la Justice, «Foreign Corrupt Practices Act» (Foreign Corrupt Practices Act) dans le cadre de la loi. L'année dernière, l'agence avec les autorités russes et allemands unir leurs forces afin de déterminer si Hp soudoyé des fonctionnaires russes pour obtenir des contrats de matériel informatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire