lundi 18 juin 2012

Google: les démocraties occidentales cherchent également à censurer le contenu politique


                             
Démocraties occidentales, qui ne sont généralement pas associés à la censure, ont exigé que Google décrocher certains vidéos politiques, blogs, et autres contenus, la société a déclaré dimanche.
La société comme les fois précédentes a été invité à prendre vers le bas le discours politique dans de nombreux pays, Google dit.
"C'est alarmant non seulement parce que la liberté d'expression est en danger, mais parce que certaines de ces demandes proviennent de pays vous ne pourriez pas soupçonner - les démocraties occidentales ne sont généralement pas associés à la censure", a déclaré Dorothy Chou, analyste principal des politiques de Google dans un billet de blog.
Google a reçu par exemple une demande auprès du siège de délivrance des passeports du Canada de retirer une vidéo sur YouTube d'un citoyen canadien d'uriner sur son passeport et il jeter dans les toilettes. "Nous n'avons pas se conformer à cette demande," a déclaré Google.
Régulateurs espagnoles ont demandé à Google dans la seconde moitié de l'année dernière de supprimer 270 Asus A42-A6 résultats de recherche liés à ce que les blogs et articles dans les journaux qui se référaient à des individus et des personnalités publiques, y compris les maires et les procureurs. "En Pologne, nous avons reçu une demande d'un établissement public pour supprimer les liens vers un site qu'il a critiqué," a déclaré Chou. Google a indiqué qu'il n'était pas conforme à ces deux demandes.

Demandes du gouvernement américain de retirer le contenu ont par exemple augmenté de 103 pour cent dans la seconde moitié de l'année dernière de la première moitié, Google a déclaré dans son rapport de transparence dont il a publié dimanche.
Aux États-Unis, l'une des demandes de la société Internet reçues était d'une agence de la police locale pour retirer 1400 vidéos sur YouTube pour harcèlement présumé, mais il ne s'est pas conformé à la demande. Il a également reçu une ordonnance du tribunal pour retirer 218 résultats de recherche liés à ce que sites prétendument diffamatoires, et retiré 25 pour cent des résultats cités.
Mais Google s'est également conformé à certaines demandes des gouvernements tels que celui de la Thaïlande à retirer 149 vidéos de YouTube qui aurait insulté la monarchie du pays, qui est un crime dans le pays. "Nous avons restreint de 70 pour cent de ces vidéos de vue en Thaïlande, en conformité avec la législation locale," il a dit. Suite à une demande d'une association de la police britannique, Google résilié cinq comptes d'utilisateurs de YouTube qui aurait favorisé le terrorisme sur les motifs qu'ils violaient les directives du site, et retirés à la suite environ 640 vidéos.
Dans le monde, Google a indiqué qu'il avait reçu plus de 467 ordonnances de la cour portant sur plus de 7000 
Asus A42-A6 articles entre Juillet et Décembre 2011. Il a également reçu 561 demandes d'autres, y compris de la police, couvrant environ 5000 articles dans la seconde moitié.

Les autres pays qui sont connus pour avoir des différences avec Google sur le contenu en ligne a également continué à exiger le retrait d'un tel contenu. En Inde, par exemple, le nombre de demandes de retrait de contenu par le gouvernement a augmenté de 49 pour cent par rapport à la période précédente.
Google avec quelques autres sociétés Internet est déjà confrontée à des poursuites en Inde pour le contenu trouvé choquant sur ses sites Web. Une question clé dans le différend est de savoir si un intermédiaire peut être tenu pour responsable du contenu tiers sur ses sites Web.
Les Etats-Unis en tête dans les demandes de données de l'utilisateur avec 6321 demandes, dont 93 
Asus A42-A6 pour cent ont été entièrement ou partiellement respecté, tandis que l'Inde est arrivé deuxième avec plus de 2000 demandes, dont 66 pour cent ont été respectées par Google. Quelques-unes des demandes aux États-Unis étaient au nom des autres gouvernements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire