vendredi 4 avril 2014

D'Apple v Samsung cas met en lumière le dilemme du New Innovator



Parmi la terminologie édifiante révélé dans l'Apple AAPL -0,69 % v Samsung guerre des brevets était la croyance de Steve Jobs que son entreprise devrait aller thermonucléaire dans son différend avec Google GOOG -49,83 % , et la considérer comme une guerre sainte .

Comment inapproprié ! Pourtant, l'emploi a atteint un point de réel argument , plutôt que de l'hyperbole , dans un courriel interne de la même «guerre sainte» a révélé au tribunal , et elle est la suivante: en 2010 déjà Jobs croyait Apple était en danger de s'accrocher à un vieux paradigme trop longtemps - il se réfère à elle comme le danger du dilemme de l'innovateur - dans sa bataille avec Google . Je pense qu'il a mal identifié , mais il est en effet le dilemme d'un nouveau innovateur au travail .


Beaucoup d'autre se dit autour d'Apple v Samsung est vraiment écran de fumée . Selon Apple chef du marketing Phil Schiller , le deuxième jour du nouveau procès , l'adaptation de Samsung des innovations de design d'Apple a mal la position de marché d'Apple .

Je crois qu'il a causé des dommages pour Apple sur le marché . Il a amené les gens à s'interroger sur certaines des innovations que nous avons créés et le rôle d'Apple comme l'innovateur .

J'en doute . Personne n'avait le moindre doute qui était l'innovateur mais point Jobs était on ne peut pas traîner pour toujours vous féliciter .



Le changement de paradigme réel initié par Apple est la transition vers une plate-forme et de la stratégie de l'écosystème par opposition à un matériel ou un logiciel un pur . Offres d'emploi si ne semblent pas le voir.

Dans ses notes de service internes , il a été très axée sur la technologie - sur Siri et d'autres moyens de lutter contre les innovations de la plate-forme Android . Mais ce que les deux sociétés étaient assis sur s'agissait d'une nouvelle façon de faire des affaires - le vaste écosystème de développeurs et fournisseurs de contenu qui créent des revenus en aval indépendants de ventes de matériel.

La transition vers les revenus des services a été un voyage de trente ans pour les entreprises américaines . Pensez à les années 1980 et le mantra est celui des services . Soudain ici était une société de matériel qui a accidentellement créé un immense réservoir de potentiel de revenus de service .

Apple a continué à mettre l'accent sur ses marges de matériel . Il a de la chance de pouvoir le faire. Les entreprises qui envisagent ce changement prennent souvent un coup sur le matériel afin d'obtenir des services . Pensez à l'entreprise smartphone chinois Xiaomi innovante . Pensez à Google , qui vient à la fracture matériel des services via la recherche plutôt que de dispositif . Dans ces cas, ils sont heureux de donner la marge de matériel ( Amazon trop ) .



Le dilemme de l' innovateur réel se trouve maintenant dans la façon dont des entreprises comme Apple embrassent la plate-forme . Disons que c'est quelque chose d'autre - le dilemme de la plate-forme propriétaire .

Si le matériel fournit encore l'essentiel du chiffre d'affaires et la marque valeur alors embrasser la plate-forme de service est difficile à faire ; le passage aux services est sans enthousiasme et de nouvelles possibilités ne sont pas exploité correctement .

En ce sens, Google a un avantage durable sur Apple - il a commencé sa vie en tant que société de plate-forme . Il est idéalement placé pour faire du foin dans la révolution des services . Apple a besoin de sages à la hauteur.

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