mercredi 18 juin 2014

Fujitsu prêt à dépenser, attend bénéfice record en deux ans



  Fujitsu Ltd 6702.TO 2,89% a annoncé jeudi qu'il va faire décoller les dépenses en infrastructure cloud et de soins médicaux car il vise à atteindre une croissance de 35% du résultat opérationnel dans deux ans, marquant un départ d'une phase de restructuration dans laquelle il a été mise à l'échelle entreprises arrière.

Le plan de dépenses agressif vient après que la compagnie a passé ces dernières années déplaçant son centre de production de matériel électronique pour la fourniture de services technologiques pour les entreprises clientes. Au cours de la dernière année, Fujitsu a réduit ses opérations de puces et réduit de plus de 5.000 emplois comme il a lutté contre les coûts de développement élevés et la concurrence à l'étranger.

«Nous sommes presque complète avec les réformes structurelles majeures. Au-delà de l'exercice 2014, les stratégies de croissance sera notre plus grand thème de la gestion», a déclaré le président de Fujitsu Masami Yamamoto lors d'une conférence de nouvelles.

Pour l'exercice à Mars 2017, Fujitsu prévoit que son bénéfice d'exploitation à la hausse à un niveau record ¥ 250 000 000 000 (2,5 milliard de dollars), par rapport aux prévisions ¥ 185 000 000 000 pour l'année en cours.

L'entreprise n'a pas divulgué un objectif de recettes. M. Yamamoto a dit qu'il ya encore des problèmes à travailler sur des divisions couvrant les appareils, les téléphones mobiles et les ordinateurs personnels. Pourtant, il a révélé qu'il s'attend à une augmentation de 40% du chiffre d'affaires pour l'entreprise de cloud et une croissance de 23% de son activité médicale.

La société prévoit d'investir 2 milliards de dollars de nouveaux domaines de croissance tels que les soins de santé et l'agriculture, puisant dans son cash flow libre qui devrait augmenter de plus de 60% en deux ans. C'était la première fois Fujitsu a dévoilé des plans d'investissement à long terme pour ces nouveaux domaines. La société a déjà dit qu'il envisage d'environ 1,4 milliards de dollars en dépenses d'investissement cette année, en hausse de 19% par rapport à un an plus tôt et le plus élevé en sept ans.

Grâce à sa technologie de nuage, Fujitsu a maintenant la part supérieure sur le marché japonais pour les systèmes de dossiers médicaux électroniques. Il pousse aussi des légumes exempts de germes en utilisant les salles blanches de son usine de puces dans le nord du Japon.

"Par essais et erreurs, nous avons constaté que nous pouvons certainement obtenir un retour sur nos investissements si nous sommes passés maintenant", a déclaré M. Yamamoto, ajoutant qu'il est maintenant confiant alimentation et l'agriculture seront une entreprise viable pour l'entreprise.

Autres entreprises technologiques japonaises, de Hitachi Ltd 6501.TO -0,42% à Toshiba Corp 6502.TO 0,22%, ont dit qu'ils recherchent activement des cibles d'acquisition et viseront à doubler leur chiffre d'affaires du segment des soins de santé au cours de la cours des prochaines années. Samsung Electronics Co. 005930.SE -1,16% en Corée du Sud prévoit également d'investir activement dans la santé et la technologie de remise en forme.

La recherche de nouveaux relais de croissance intervient alors que l'industrie de la technologie du Japon fait face à une baisse des ventes d'électronique grand public. Avec d'autres rivaux retirer rapidement du marché, Fujitsu ne prévoit pas que ses téléphones mobiles et ordinateurs personnels aux entreprises de diminuer de manière spectaculaire. Mais ni ne s'attendent à une croissance importante de ces secteurs, M. Yamamoto dit.

Au cours de la dernière année, Fujitsu a vendu son activité dans les puces de microcontrôleurs pour les voitures à US mémoire flash Spansion Inc. fabricant CODE 1,43% Il a également annoncé des plans visant à intégrer ses activités de conception et de développement pour système à grande échelle puces d'intégration avec Panasonic Corp.

Lenovo FRU 42T4710       
Article from:          laptop skill                         http://www.laptopskill.info/              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire