mercredi 20 juillet 2011

ues d'Apple, rue fracasse, les actions montent


Les ventes de ses produits emblématiques de loin dépassé les prévisions, les aidant conduire un quasi-doublement du chiffre d'affaires dans le troisième trimestre fiscal. Sa part bondi à un sommet de 405 $ après une brève suspension de négociation après-heures.

Apple a vendu 20,34 millions iPhones durant le trimestre comparativement à une 17 attendus à 18 millions, ce qui disent les analystes ont aidé à voûte dernières Nokia et Samsung Electronics pour devenir le plus grand fabricant mondial de smartphones.

Ce "chiffre peut en effet rendre le plus grand fabricant de smartphone en volume, qui est quelque peu ironique, dans un quartier que beaucoup pensaient serait sur le Mac", a déclaré l'analyste de CCS Insight John Jackson. "Ce qu'ils ont accompli cela sans un nouveau modèle en dit long sur leur force et les défis relatifs face à des concurrents."

Apple a battu bénéfice a été spectaculaire, même par ses propres antécédents nobles. Son BPA trimestriel a battu la prévision moyenne de 33 pour cent batteries de portables, contre bat d'environ 20 pour cent dans les deux derniers trimestres.

Les résultats stellaires est venu comme préoccupation iPad deux contraintes d'approvisionnement allégé, avec le directeur financier Peter Oppenheimer disant plus de 1 million iPads resté en stock à la fin de Juin, mais la demande était toujours approvisionnement overstripping dans certains marchés.

Oppenheimer fait allusion à un lancement de produit à venir, en disant qu'il aurait un impact sur le trimestre Septembre, mais il n'a donné aucun détail.

Dans les prochains mois, Apple devrait sortir un nouvel iPhone, qui est susceptible de donner le leader mondial de la technologie la plus précieuse une autre balle dans le bras et offrent un gros défi pour des rivaux tels que Google Inc et Research in Motion.

«Ils ne cessent jamais de me surprendre, ces gars-là», YCMNET conseillers directeur général Michael Yoshikami dit. "Les chiffres sont évidemment très forte et ils semblent être l'accélération des gains sur tous les fronts."

ASIE EN FEU

Le Cupertino, en Californie société a déclaré de son exercice fiscal des revenus du troisième trimestre a grimpé 82 pour cent à 28,57 milliards de dollars, battant l'estimation moyenne de l'analyste de 24,99 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I / B / E / S.

La société affiche un bénéfice net pour le troisième trimestre clos Juin 25 de 7,31 milliards de dollars, ou 7,79 $ par action, contre 3,25 milliards de dollars, ou 3,51 $ par action. Les analystes attendaient en moyenne à Apple de rapport de 5,85 $ par action, selon Thomson Reuters I / B / E / S.

Oppenheimer a attribué le stimuler grande marge à la hausse des ventes de l'iPhone, notamment en Asie. Les ventes internationales ont représenté 62 pour cent des revenus du trimestre.

Les actions de fournisseurs asiatiques d'Apple y compris la précision de Taiwan et de Hon Hai Precision Largan bondi de 2,6 pour cent et 3,2 pour cent respectivement, tandis que le Japon Foster Electric, qui fait des batteries de portables écouteurs pour les smartphones, ont augmenté de 1,7 pour cent d'ici 0015 GMT.

En Corée, le fabricant de puces haut de Samsung Electronics Co a augmenté de 2,9 pour cent, tandis que LG Display a bondi de 4,1 pour cent, et Hynix Semiconductor ont augmenté de 2,8 pour cent d'ici 0015 GMT.

«Apple se porte bien, mais cela ne signifie pas d'autres entreprises de haute technologie se portent bien. Part Tech sont à la hausse après leur récente forte baisse et sur les attentes que leurs gains ne peuvent pas être aussi mauvais que précédemment concernées," a déclaré Lee Seon-yeob, une analyste chez Shinhan Investment Corp à Séoul.

Le PDG d'Apple Tim Cook a déclaré aux analystes, ils ont été particulièrement optimiste sur la Grande Chine, qui comprend la Chine continentale, Hong Kong et Taiwan, où Apple année après année des revenus a augmenté de six fois à 3,8 milliards de dollars. Globalement, les revenus en Asie-Pacifique a plus que triplé pour atteindre 6,3 milliards de dollars durant le trimestre.

"Je crois fermement que nous ne faisons qu'effleurer la surface en ce moment", a dit M. Cook de la Chine. "Je pense qu'il ya une opportunité incroyable pour Apple là-bas."

Les cuisiniers aussi remarqué sur Apple TV, un des rares produits Apple qui n'a pas vraiment connectés avec les consommateurs batteries de portables, en disant qu'il avait toujours un «statut hobby" au sein de l'entreprise.

Apple a vendu 9,25 millions et 3,95 iPads millions d'ordinateurs Mac. La marge brute pour le trimestre est venu à 41,7 pour cent.

Actions d'Apple ont émergé des limbes ils étaient tombés après le directeur général Steve Jobs a pris un congé dernière Janvier pour des raisons médicales non précisées.

Basé sur un prix de 400 $, Apple aurait une capitalisation boursière de 369,90 milliards de dollars, il met près de Exxon Mobil, la plus grande société dans le Standard & Poor 500 indice, qui a une valeur 411,97 milliards de dollars du marché.

Le titre a gagné 16,8 pour cent jusqu'ici cette année et n'a eu que deux «bas» dans les années 10 derniers: en 2002, quand il a perdu 35 pour cent, et en 2008, quand il a chuté de 57 pour cent.

Le mardi, de la santé Jobs nouveau venu à l'avant-garde, après le Wall Street Journal a rapporté que plusieurs membres du conseil d'Apple avait discuté d'un successeur de l'icône de la Silicon Valley, et il parlait plus avec au moins un chef d'entreprise de grande envergure tech.

Planification de la relève chez Apple a été un sujet brûlant depuis Jobs a annoncé son congé médical, avec de nombreux ne m'attendais pas à lui de retour pour diriger la compagnie qu'il a fondée en 1976.

Le destin d'Apple est lié à la façon dont le fabricant de l'iPhone et l'IPAD gère le départ éventuel de son chef emblématique batteries de portables. Chief Operating Officer Tim Cook supervise au jour le jour les opérations.

Des actionnaires représentant près du tiers de l'action Apple a voté en Février en faveur d'une proposition de divulguer un plan de relève pour l'emploi, soulignant inquiétudes sur qui va remplacer le chef de file visionnaire à la barre.

Apple, connu pour ses prévisions conservatrices, estime le bénéfice du trimestre Septembre de 5,50 $ par action sur des revenus de 25 milliards de dollars, en deçà des prévisions des analystes moyenne de 6,45 $ par action sur des revenus de 27,7 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire