vendredi 30 décembre 2011

Lenovo IdeaPad U400 examen

Moins: design élégant et sobre; foulée rapide du sommeil; bonnes performances graphiques; Nifty raccourcis touchpad à quatre doigts

Moins: touchpad P'tits caprices; Aucune fente pour carte SD, clavier peu profonde; graphiques AMD commutation n'est pas automatique

Le verdict: Le Lenovo L09C4P01 U400 de 14 pouces IdeaPad a un design élégant et graphiques discrets, mais un touchpad plus sensibles et l'absence d'une fente pour carte SD freiner notre enthousiasme.
Considérez que c'est le grand frère de Ultrabook. Le Lenovo IdeaPad U400 possède le même design que l'U300s mince, mais il se dilate légèrement pour s'adapter à un plus grand écran de 14 pouces et un lecteur de DVD à chargement par fente. Dans le même temps, Lenovo diminué le prix à 899 $ et encore entassés un processeur Core i5, discret graphiques AMD, 750Go de disque dur, et 8 Go de RAM dans un élégant ensemble châssis en aluminium. Toutefois, cet ordinateur portable mince et léger n'est pas sans ses défauts. Lisez la suite pour savoir ce que nous aimions et que nous n'avons pas.
Conception

Lenovo IdeaPad U400 Essentiellement une version agrandie de l'Ultrabook U300s, le Lenovo IdeaPad U400 possède le même design discret mais sophistiqué. Les bords supérieur et inférieur légèrement saillie hors, comme la couverture d'un livre. L'ordinateur portable est fait à partir d'un seul morceau d'aluminium avec une finition sablée. Le résultat est un extérieur qui non seulement ressemble et se sent très bien, mais résiste à des empreintes digitales, aussi. Le fond, comme le haut, est complètement étanche, créant une apparence unifiée. Quatre patins en caoutchouc l'empêchent de glisser sur le bureau.

Bien qu'il n'y ait pas de motifs striés comme sur le U46SV ASUS, ni les grilles de haut-parleur comme sur le Dell XPS 14z, Lenovo L09C4P01, le U400 est élégamment discrète. Cependant, nous souhaitons qu'il était aussi offert dans Clémentine Orange, comme l'U300s, ou dans d'autres couleurs.

Mesure 13,4 x 9,1 x 0,9 pouces, le U400 n'est pas aussi svelte que la U300s 0,6 pouces d'épaisseur, mais il reste glissé confortablement dans notre sac messager. À 4,4 kilos, il pèse le même que le XPS 14z, et est de 0,6 livres de moins que l'U46SV ASUS.
Clavier et pavé tactile

Le clavier U400 était identique à la disposition sur le U300: Alors que le sourire en forme, de style chiclet AccuType clavier était bien espacés, le voyage n'était pas aussi grande que sur le X1 ThinkPad. En conséquence, nous nous sommes trouvés en appuyant sur plus fort que nous aimions. En outre, la touche Shift droite est sous-dimensionné, ce qui semble étrange compte tenu de la demi-pouce d'espace de chaque côté du clavier. Vu le prix, nous aurions aussi aimé un clavier rétroéclairé.

Lenovo a pris un peu de recul avec le touchpad sur le U400. Le verre trackpad Cypress offert la paume pauvres. Bien qu'il mesure un 4 x 2 pouces spacieuse, trop souvent, alors que nous étions écrire cette critique de notre main serait une brosse contre le trackpad par inadvertance déplacer le curseur tout autour de l'écran. C'était exaspérant, et le seul remède était de fermer le robinet à cliquer.

Gestes multitouch fonctionne assez bien, bien. Pincez-to-zoom et la rotation est rapide et réactif, comme cela a été à trois doigts film.

Le touchpad U400 ne vous laisser faire des choses sympathiques. Un balayage à quatre doigts lance droite un bloc-notes plein écran; quatre doigts vers la gauche montre une galerie d'images et vous permet de changer le papier peint, et quatre doigts permet de passer rapidement par vous entre les applications.
Affichage et audio

Lenovo IdeaPad U400 Le 14 pouces, 1366 x 768 écran brillant sur le U400 est tout juste moyenne. Couleurs vives ont été beaucoup lorsque vous regardez une remorque 1080p de Mission: Impossible streaming depuis YouTube, mais nous avons remarqué une bonne partie de splotchiness dans les zones sombres. Nous avons également constaté angles de vision un peu limitée; images ont commencé à laver quand nous étions assis de chaque côté de l'écran.

Avec un posemètre AEMC, nous avons mesuré une luminosité moyenne de 165 lux sur le U400, qui est plus brillant que la passerelle ID47 (153 lux) et le Lenovo IdeaPad V470 (144 lux), mais moins que l'Inspiron 14z (194 lux) et le ASUS U46S (233 lux).

Emanant de sous le clavier, audio était simplement passable. Même lorsque nous manivelle d'Eminem «Lose Yourself», de Pandora, il a été décevante. Supérieur tons étaient exactes et non faussée, mais nous avons raté la ligne de basse de conduite. Le panneau de contrôle SRS aidé marginalement, nous suggérons le laisser sur le film prédéfinis pour obtenir la plus basse du système.
Chaleur

Semblable à la U300s, le U400 conserve sa fraîcheur internes en aspirant l'air à travers son «respirants» clavier et à travers l'évent sur le côté gauche et la charnière arrière. Cette réussi à garder le portable relativement frais. Après la diffusion d'une vidéo Hulu en plein écran pendant 15 minutes, le touchpad est un frisquet 78 degrés, les touches G et H mesurés 89, et au milieu de la face a été de 90. Tous sont bien en dessous de ce que nous considérons inconfortable: 95 degrés.
Ports et Webcam

Lenovo parvient même à rendre les ports sur le U400 air cool. Le côté droit a - d'avant en arrière - une prise casque, deux ports USB et un lecteur de DVD à chargement par fente. La gauche a un port USB 3.0 et une prise Ethernet.
Performance

Le U400 est de 2,4 GHz Intel Core i5-2430M processeur, 8Go de RAM, 750Go de disque dur et offre un rendement assez forte. En PCMark07, le U400 a marqué 2307, dont la moyenne des records catégorie mince et léger de 250 points, ainsi que les U46SV ASUS, qui a le même processeur et la RAM. Cependant, le U400 est sur un pied d'égalité que le Dell XPS 14z (2329) et la passerelle ID47 (2342).

Lenovo IdeaPad U400 Alors qu'il a une vitesse standard de 5400 rpm, le disque de 750 Go dans le U400 a été assez rapide. Utilisation de l'optimiseur de Lenovo L09C4P01 EE Boot, l'ordinateur portable démarré dans Windows 7 Home Premium en 48 secondes, ce qui est beaucoup plus rapide que la moyenne minces et légers de la machine (65 secondes), mais deux fois plus longtemps que Ultrabooks. Cependant, le U400 ne réveille de son sommeil dans un 2 Snappy secondes.

Le disque dur dupliqué un dossier de 5 Go de multimédia en 2 minutes et 48 secondes, soit un taux de 30,3 Mbps. C'est 3 MBps plus rapide que la moyenne, et même avec l'U46S ASUS.

Sur le test Tableur OpenOffice, le U400 a pris 5 minutes et 34 secondes pour correspondre à 20 000 noms à leurs adresses correspondantes, ce qui est pratiquement identique à la U46SV (05h33) et seulement un peu plus lent que le 14z Inspiron (05h28) et le Passerelle ID47 (5:27). La moyenne de la catégorie est 06h14.

From: http://interesting-life.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire