samedi 22 février 2014

Fujitsu gant utilise NFC, capteurs pour accélérer le travail des mains-libres



 Fujitsu Laboratories a développé une technologie portable sous la forme d' un gant et d'un écran monté sur la tête qui pourraient aider à accélérer les travaux de maintenance et d'autres applications où les tags NFC sont largement utilisés .

Le gant a une NFC ( communication en champ proche ) lecteur d'étiquettes et fonctionne avec des gestes à l'information d'entrée et de récupérer pour l'affichage monté sur la tête . Utilisée dans de nombreux smartphones , NFC est une liaison sans fil de courte portée qui permet à deux appareils ou un appareil et un tag NFC pour échanger des données .


Fujitsu démo de gant
Fujitsu Laboratories
Un membre du personnel de Fujitsu Laboratories démontre un portable prototype de la technologie comme un gant équipé d'un lecteur de tag de communication en champ proche et capteurs gestuels . Il fonctionne avec un écran monté sur la tête pour accélérer les tâches de maintenance telles que le câblage .

Utilisation du gant avec un écran monté sur la tête , un opérateur peut , par exemple , toucher un connecteur ou contrôler NFC tag de panneau pour obtenir des instructions d'installation spécifiques , puis faire un geste simple pour enregistrer les résultats de la tâche . Cela devrait simplifier les opérations et les erreurs couper .

+ AUSSI SUR iBeacon RÉSEAU monde Apple tourne emplacement détection intérieur +

Le gant est en fait un revêtement de type à maille qui s'étend depuis le poignet de l'utilisateur de l'index . La zone du poignet abrite un capteur gyroscopique , un accéléromètre , et une unité de tags lecture NFC , tandis que la partie de doigt a un lecteur de tag et un capteur de détection de contact .

Le gant peut être relié par Bluetooth à un smartphone , qui peut interroger le nuage en ce qui concerne les données provenant d'étiquettes NFC à travers le gant . Les résultats sont affichés sur l'écran monté sur la tête de l'utilisateur , également lié au téléphone via Bluetooth .

L'affichage peut également être contrôlée par l'intermédiaire de mouvements du poignet . Fujitsu essais ont montré que six mouvements du poignet peuvent être reconnus avec 98 pour cent de précision , et ainsi de gestes tels que le déplacement de la main gauche ou la droite pourraient être utilisés pour parcourir les pages d'un manuel de travail s'affiche sur l'écran . Les travailleurs n'auront pas à s'arrêter pour regarder un manuel d'instruction ou de l'affichage de smartphone, voir toutes les informations dont ils ont besoin sur leur écran monté sur la tête , selon Fujitsu .

Lors d'une démonstration à Tokyo , un membre du personnel Fujitsu a utilisé un prototype de l'appareil à brancher les câbles à un panneau de serveur maquette . Il s'assit à côté d'un écran montrant une vue de caméra du contenu de son écran monté sur la tête , qui couvrit les directions de câblage sur sa vision de l'écran .

" Nous pensons que les utilisations potentielles de cette technologie pourrait être très vaste ", a déclaré un porte-parole de Fujitsu.

" Il peut être possible de l'appliquer dans les domaines médicaux et sociaux tels que les soins infirmiers , ou des domaines liés à la distribution tels que la manutention des marchandises dans les entrepôts . Nous pensons que cette technologie pourrait contribuer à la réduction de l'erreur humaine dans des domaines et permettre une plus grande efficacité , travailler les mains libres. "

Depuis le tag lecteur NFC est activé uniquement pour le moment où un objet est engagé, le dispositif a un profil de faible puissance . Ses batteries peuvent fonctionner jusqu'à neuf heures à la fois . Être durable et peu encombrant, le gant est conçu pour le travail de terrain , comme les emplois de maintenance sur les serveurs où les tags NFC peuvent être utilisées, selon Fujitsu .

Related:

Asus A42-G73   
Asus A32-F82   

Asus A42-UL30      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire