samedi 8 mars 2014

Fujitsu Fait une haptique sensorielle Prototype Tablet



Fujitsu Laboratories a révélé la semaine dernière qu'il a mis au point la première technologie de l'industrie à utiliser des vibrations ultrasoniques pour transmettre des sensations tactiles . Ceci est réalisé en faisant varier le frottement entre l'écran tactile et le doigt de l' utilisateur. Cette méthode permet la sensation de droit lisse ou rugueuse sur le surface d'affichage.

Fujitsu explique que par l'induction d'une vibration ultrasonore à la surface de l'écran tactile, une couche à haute pression d' air est créée entre la surface de l'écran et le bout du doigt de l'utilisateur. Cette méthode réduit le frottement , créant ainsi un effet de flottement . Vraisemblablement , cet effet serait drainer la batterie d'un appareil, mais ce n'est pas le cas ici , que le laboratoire indique qu'il a développé une technologie qui induit des vibrations de manière efficace à la taille des appareils mobiles .

Pour la sensation de rugosité , la technologie de Fujitsu Labs rapidement cycles entre frottement élevé et faible en réponse à toucher informations sur le panneau et les informations d'affichage de l'écran . «Cette technologie peut générer une illusion tactile que l'écran est bosselée ou rugueux , " Fujitsu Labs explique . " la combinaison de l'information tactile , l'information visuelle de l' affichage et les informations audio à partir des haut-parleurs enrichit l'expérience utilisateur . "

Les deux techniques tactiles ont été ajoutées à une tablette de prototype et affichés pendant MobileWorld Congrès 2014 la semaine dernière . Une démonstration a permis aux utilisateurs de gratter les cordes d'un koto , harpe japonaise traditionnelle . Autres démos permis aux utilisateurs de se déplacer d'un CD placé sur une table de mixage , et de sentir la peau rugueuse d'un alligator .

Fujitsu FPCBP207AP      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire