vendredi 16 mai 2014

Google devient plus difficile sur les connexions suspectes Google Apps



Dans un effort pour bloquer l'utilisation non autorisée de ses services Google Apps , Google prévoit de demander aux utilisateurs de vérifier leur identité par un message texte si l'entreprise détecte une tentative de connexion suspecte .
Le mécanisme , qui s'applique aux connexions sur le Web , est en effet une forme d'authentification à double facteur , même pour ceux qui n'ont pas signé pour cette fonction de manière explicite.

L'authentification à deux facteurs requiert deux étapes , généralement un mot de passe et un code généré par une application smartphone ou un message texte . Il implique un travail supplémentaire pour se connecter , mais parce qu'il augmente considérablement la sécurité , c'est d'arriver à des sites tels que Google, Yahoo , Microsoft , Twitter , Dropbox , et LastPass comme un moyen de mieux protéger les comptes .

«Quand une connexion suspecte est détectée , nous envoyons un défi à l'utilisateur comme un SMS avec un code de vérification pour le téléphone de l' utilisateur et lui demander d'entrer ce code avant d'accorder l'accès à leur compte . Cela réduit considérablement les chances d'une autorisation utilisateur accédant au compte parce que l'attaquant aurait à mettre la main sur le téléphone de l' utilisateur ainsi que le nom d'utilisateur et mot de passe " , a déclaré Google de la procédure . Ceux avec une authentification à deux facteurs n'auront pas à sauter dans le cerceau , la compagnie dit.

Google Apps est un service de 50 $ par personne, par année en vertu de laquelle les organisations peuvent accorder aux employés l'accès aux services, notamment Gmail , Google Agenda , Google Documents , Feuilles de Google, et Google diapositives. Google tente de rendre ces services plus en mesure de résister à des menaces telles que la surveillance du gouvernement , l'espionnage industriel , le vol d'identité .

Et Google montre la nécessité de plus en plus de posséder un téléphone mobile - et l'avoir chargé , connecté au réseau , complété avec des privilèges d'accès , et de travailler même lorsque vous voyagez. En effet , le numéro de téléphone d'une personne est en train de devenir une sorte de code d'identification personnel .

Plans de Google " pour rouler lentement cette fonction pour tous les domaines au cours des prochaines semaines », a déclaré Google dans une mise à jour mardi . Pour les personnes qui n'ont pas racontées Google leurs numéros de téléphone , Google va les inciter à partager si une connexion suspecte est détectée , a indiqué la compagnie .

Que faire si une personne ne peut pas utiliser l'authentification par message texte pour une raison quelconque ? Google propose un «défi de repli , " et les administrateurs de l'organisation peut désactiver temporairement le défi de connexion pour une période de 10 minutes .

Bien sûr, un utilisateur peut avoir un moment difficile signalement administrateurs s'il n'y a pas de service de téléphone et il est impossible de se connecter à la messagerie électronique .

Article from:          Laptop sharing     http://www.laptop-accus.info/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire