jeudi 29 janvier 2015

Apple a livré autant de smartphones Samsung Au 4ème trimestre 2014, selon les analystes

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Il ressemble à faire de plus grands smartphones d'écran a été une bonne décision d'Apple. Fraîchement un rapport bénéfice monstre - y compris le plus grand profit de toute entreprise d'entreprise dans l'histoire - Apple a vendu autant de téléphones que Samsung dans le dernier trimestre de 2014.

Ce est selon le dernier rapport du cabinet d'analyse Strategy Analytics, qui met Apple et Samsung conjointement haut de la pile au T4 2014 avec 74,5 millions expéditions, ce est 19,6 pour cent du marché chacun.

Strategy Analytics seulement publié les détails des quatre premiers, qui est complété par Motorola-Lenovo (24,7 millions d'unités et 6 pour cent de part de marché) et Huawei (24.100.000 unités et 6,3 pour cent de part de marché).

Comme pour 2014 dans son ensemble, Samsung est supérieure avec un proche de 25 pour cent de parts de marché, devant Apple (15 pour cent), Motorola-Lenovo (7,2 pour cent) et Huawei (5,8 pour cent).


Il ya quelques choses importantes à emporter à partir de ces conclusions.

Tout d'abord, la part de Samsung du marché a varié assez sauvagement et, de préoccupation, sera le fait que sa part des ventes au 4e trimestre a chuté de 10 pour cent année-sur-année au 4e trimestre 2014 malgré le fait que Apple n'a augmenté que de deux pour cent.

Cela illustre clairement que le plus grand concurrent de Samsung ne est pas Apple, mais d'autres joueurs avec une nouvelle race de smartphones à des prix compétitifs encore qualité.

Nouveaux grands téléphones dépistage d'Apple ferment certains des facteurs de différenciation Samsung déjà connue et serrer à l'extrémité supérieure du marché, mais le bas de gamme, où Xiaomi (en Chine), Motorola et d'autres sont libérant ainsi la marque et les téléphones de qualité , semble être plus mordant.

Deuxièmement, pour Apple pour correspondre à Samsung sur les ventes est extrêmement importante.

Comme il ne produit que des téléphones haut de gamme, Apple a toujours vendu moins d'appareils que Samsung. Mais Q4 2014 était le quartier de lancement pour l'iPhone et l'iPhone 6 Plus, ce qui explique la forte augmentation des ventes de l'entreprise - en particulier en Chine, où il a complété les diagrammes sur les ventes pour le premier trimestre jamais.

Le vrai test est à venir. iPhones ventes baisseront après le lancement, ce est inévitable, mais peuvent-ils demeurent élevés alors même que Samsung lance son dernier phare au premier trimestre, comme ce est la tradition pour sa gamme Galaxy S.

Et enfin, parts de marché et les ventes sont juste une lentille à travers laquelle pour voir l'entreprise.

Les performances contrastées financiers de Samsung - qui «gagné» sur les unités vendues, mais son plus bas enregistrés bénéfice annuel pendant trois ans - et Apple - la «runnerup» qui ont établi des records de bénéfices des sociétés - démontre que, en termes clairs.

L'accent mis par Apple sur un petit portefeuille de téléphones haut de gamme signifie que son prix de vente moyen et donc de la marge bénéficiaire sur chaque produit est considérablement plus élevé que celui de son concurrent coréen. Cela rend leurs chiffres de ventes brutes en quelque sorte une comparaison Apple pour Oranges.

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