lundi 26 janvier 2015

Apple MacBook Pro (15 pouces, 2013) l'examen


15-inch MacBook Pro de Apple, a récemment mis à jour pour la génération actuelle processeurs Intel (juste à temps pour la saison des fêtes), conserve sa position comme un ordinateur portable haut de gamme préférée pour les grands utilisateurs. Mais cette mise à niveau tant attendue, introduit à un événement de presse d'Apple en Octobre 2013, est arrivé juste à temps.

Le haut de gamme, des versions haute prix Retina Display de la précédente MacBook Pro ont été coincé dans une position inhabituelle. Alors que d'autres systèmes, des ordinateurs portables budgétaires à hybrides haut de gamme, avaient tous déplacés sur la dernière plateforme de CPU Intel, connu sous le nom soit le Core de quatrième génération i-série ou par le nom de code Haswell, les processeurs de l'an dernier MacBook Pro utilisées jusqu'à présent.

MacBook Pro avec écran Retina 2013 HANDS-ON ... Voir galerie complète


 Apple laptop battery
Clevo laptop battery        

Les premiers systèmes Mac pour obtenir Haswell étaient 11 et 13-inch MacBook Air en Juin 2013. L'iMac tout-en-un bureau suivi. Qui a laissé le plus cher MacBook Pro une génération derrière son homologue Air moins cher dans la puissance du processeur et de la vie de la batterie. Ce est important parce que notre test de Labs a montré que Haswell offre des améliorations significatives à la vie de la batterie dans les systèmes PC et Mac.



Notez, cependant, que cette mise à jour de CPU se applique uniquement aux modèles de MacBook Pro plus minces avec des écrans Retina. Actuellement seule la version 13 pouces de la "classique" MacBook Pro est toujours à vendre. La version 15 pouces est probablement relégué à la même delà solitaire que son 17 pouces de long-gone relative. Pour des raisons de commodité, nous allons maintenant référence aux modèles de 13 pouces et 15 pouces Retina Display actuels tout simplement que le MacBook Pro.

Composants mis à jour et un prix inférieur
Le phare MacBook Pro conserve sa résolution d'écran très élevé, ce qui se traduit dans le texte plus net et photos plus nettes (2,560x1,600 pixels pour le modèle 13 pouces, 2,880x1,800 pour le modèle de 15 pouces). Contrairement à certains PC Windows avec des écrans de plus grande chose, OS X est plus intéressé à l'échelle de votre contenu à l'écran pour regarder son meilleur (ou ce que Apple pense iront le mieux), plutôt que de vous donner un accès complet sans entraves à cette très, très haute résolution. Cependant, le point de vue de l'interface de tuiles dans Windows 8 fait quelque chose de similaire avec la poignée de la hausse-chose PC sont maintenant disponibles.



Comme les dernières mises à jour MacBook Air et iMac, les nouveaux modèles MacBook Pro disposent également d'une connexion Wi-Fi 802.11ac, plus rapide PCIe solid-state drive (SSD) de stockage et 2 ports Thunderbolt pour les données et la sortie vidéo.

Nous avons été agréablement surpris lorsque le 13-inch MacBook Air a vu son prix de départ coupé à $ 1099 plus tôt cette année. Le MacBook Pro suit, avec ses prix allant de $ 2199 jusqu'à $ 1999 pour la version de 15 pouces (et à partir de $ 1499 pour la version de 13 pouces jusqu'à $ 1299). Ce est une pause de prix d'Apple traditionnelle, où les prix resteraient la même génération sur la génération, avec des composants mis à jour la valeur ajoutée.

La version 15 pouces par défaut à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go (dont Apple malicieusement décrit comme un «trimestre téraoctet"). Notre configuration de la 15-inch MacBook Pro avis est le modèle de step-up (et ce est un grand pas) pour $ 2599, avec un 2.3GHz Core i7 plus rapide, 16 Go de RAM, un 512 Go SSD, et le GPU Nvidia GeForce 750M.


Dans nos mains sur les tests, ce nouveau modèle ressemble et se sent un peu comme la génération précédente, donc si vous avez acheté une l'année dernière, il ne est pas nécessaire d'atteindre pour votre portefeuille. Toutefois, si vous ne possédez pas déjà un MacBook Pro Retina, la promesse de vie plus longue de la batterie, un peu meilleure performance, plus rapide Wi-Fi, et les prix de départ inférieure est assez pour faire une mise à jour globale significative.




Le 15-inch MacBook Pro est plus frappant que le 13 pouces, d'autant plus que son châssis mince inclut une carte graphique discrète décent. Pourtant, de l'extérieur au moins, ce est le même MacBook Pro que l'an dernier. Comme les 2013 mises à jour MacBook Air et iMac, les nouvelles fonctionnalités sont internes dans la nature, ou des logiciels à base, si vous envisagez OS X Mavericks de faire partie de l'ensemble du paquet.

Le clavier et le trackpad demeurent essentiellement les mêmes comme on le voit sur les dernières générations de MacBook plusieurs. D'autres portables ont égalé, mais pas dépassé, le clavier Apple rétroéclairé, avec l'exception possible de Lenovo, une entreprise aussi impliqué dans la recherche et le développement que ne importe quel clavier. Le grand trackpad en verre, avec ses gestes multicontacts, reste le leader de l'industrie, de même que les ordinateurs portables Windows se déplacent à plus de commandes à écran tactile, au moins partiellement pour compenser les tracas de l'aide d'un pavé tactile avec Windows 8. La capacité de faire facilement quatre -finger glisse, et le non-lag défilement dans les navigateurs Web, ce est quelque chose utilisateurs de Mac ont toujours des problèmes avec quand ils repassent à un PC. Cela dit, tap-to-click devrait vraiment être activée par défaut. Au lieu de cela, vous devez aller dans le menu des paramètres pour activer cette fonction évident sur.

Le 15 pouces Retina Display reste un point de vente principal, et l'image de marque Retina traverse maintenant plus entre l'iPhone, iPad et MacBook Pro. Certains nouveaux et à venir vont pour les ordinateurs portables Windows résolutions encore plus élevées, et ce ne est pas déraisonnable de demander quand nous verrons ce retombée à la ligne MacBook Air. L'écran Retina est un affichage 2,880x1,800, et est à son meilleur lors de l'affichage du texte ou de la photographie professionnelle. Vidéos vont rarement passé 1080p, et la plupart des jeux Mac ne peuvent pas afficher des résolutions plus élevées pour commencer.


MacBook Pro affiche: 2012 Retina vs 2012 non-Retina.

Comme indiqué à l'origine l'an dernier, le Retina Display ressemble beaucoup, même si vous êtes plus susceptible de le remarquer lorsque l'on compare avec un ordinateur portable non-Retina. Une excellente façon de voir l'écran en action est pour agrandir étroitement texte noir sur un fond blanc, comme nous l'avons fait avec l'original MacBook Pro Retina.

En allant dans le menu des paramètres, vous pouvez définir la mise à l'échelle afin que le texte à l'écran et icônes apparaissent comme ils le feraient sur un certain nombre de résolutions communes, même si je aurais aimé la possibilité d'obtenir le plein sans entraves 2880 vue.


Apple peut pousser les gens une noix de bits lorsqu'il se agit de ports et de connexions, mais au cours des dernières années, un semblant d'universalité a rejoint de nombreux Macs, avec l'ajout de fentes pour cartes SD et des ports HDMI à de nombreux modèles. Comme dans le modèle de l'année dernière, vous obtenez deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt (maintenant Thunderbolt 2), qui doublent également comme sorties Mini DisplayPort, une fente pour carte SD, et Bluetooth et Wi-Fi 802.11ac.

Les sorties vidéo HDMI et Thunderbolt peuvent conduire deux écrans externes supplémentaires, jusqu'à 2,560x1,600 pixels (je ai mis en place un MacBook Pro Retina avec son écran Retina pris en sandwich par deux moniteurs externes à haute résolution, et il devient tout à fait la commande centre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire