dimanche 4 janvier 2015

Sony cherche à apaiser les utilisateurs PlayStation après une panne de Noël



Si vous avez une PlayStation 4 pour Noël, mais des pannes de réseau embarras votre plaisir, Sony veut faire à vous.

Sony Computer Entertainment America offrira 10% de rabais sur les achats du PlayStation Store, y compris des jeux, des émissions de télévision et des films comme un geste de remerciement pour la patience des utilisateurs suite à une panne de plusieurs jours causés par (DDoS) les attaques par déni de service.

En outre, les membres PlayStation Plus qui avaient un membre actif ou essai gratuit le 25 décembre recevront une extension de l'adhésion de cinq jours, Eric Lempel de Sony Network Entertainment écrit dans un billet de blog.

A en juger par les commentaires de la poste, de nombreux utilisateurs du PlayStation Network (PSN) étaient heureux de l'offre, mais pas tous d'entre eux.

"Ce que je voudrais, plus que toute autre chose, est une explication de Sony à propos de comment et pourquoi cela ne se reproduise jamais», a écrit un utilisateur. "Utilisez l'argent pour renforcer et diversifier l'infrastructure de réseau de sorte que ces types d'attaques deviennent plus difficiles à fabriquer et facile à récupérer."

Dans un autre billet de blog, Sony avait attribué les pannes à une attaque créer "des niveaux artificiellement élevés de trafic conçu pour perturber la connectivité et le jeu en ligne."

Les attaques DDoS, qui ont aussi bas Xbox Live jeu le réseau de Microsoft, ont apparemment été lancées par groupe de hacker Lizard Squad, qui se est plus tard viser réseau anonyme Tor.

Dans un post Twitter affichant une conversation avec les pirates présumés, MegaUpload fondateur Kim Dotcom a suggéré qu'il avait convaincu Lizard Squad pour arrêter les attaques sur les réseaux de jeux en échange de l'adhésion à vie sur son site de transfert de fichiers Mega.

Deux personnes soupçonnées d'avoir des liens vers Lizard Squad ont été arrêtés cette semaine par les autorités britanniques et finlandais, qui a également confisqué des ordinateurs et d'autres équipements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire