mardi 21 juin 2011

Intel frappe hors normes à la fermeture de programmation HPC


The Inquirer - Nouvelles du matériel informatique et des téléchargements. Visitez le magasin aujourd'hui télécharger.

Intel a frappé hors normes à la fermeture dans le calcul haute performance (HPC), en disant que c'est un détour coûteux.

Kirk Skaugen, vice-président du groupe de l'architecture d'Intel, a déclaré aux journalistes que Intel veut «démocratiser l'informatique hautement parallèles" et qu'il était "exhortant l'industrie afin d'éviter des détours coûteux sur des chemins de propriété". Parler d'Intel Core Beaucoup intégré (CMI), l'architecture, ce qui permet aux programmeurs d'utiliser des langages tels que C + + et Fortran de faire usage de ses données Single Instruction Multiple (SIMD) unités, Skaugen critiqué l'utilisation des spécialités, des normes fermées.

Skaugen a déclaré que les entreprises ne veulent pas «dépenser tout l'argent au port [applications]" à un matériel spécifique et que l'un des points de MIC le plus vendu est le fait qu'il peut exécuter du code existant et faire usage de SIMDs avec des changements de code relativement peu nombreux. Lim Goh Dr Eng, CTO de SGI sauvegardées point Skaugen, affirmant qu '«une grande partie [des clients] se rendent compte que cela [le déplacement de code pour le GPGPU] est difficile», ajoutant «qu'ils ne veulent pas dépenser le même montant d'argent pour le logiciel port comme sur le matériel ".

Comme pour quoi exactement Skaugen faisait allusion quand il dit "chemins propriétaires», il n'a pas dit. Cependant The Inquirer a demandé à Joseph Curley, directeur du marketing chez Intel MIC de préciser si Skaugen faisait référence à Nvidia. Curley ne serait pas d'identifier par leur nom, mais Nvidia a déclaré que toute entreprise qui ne permet que l'exécution de code sur son propre matériel peuvent être considérées comme sensibles.

Curley a expliqué que Intel veut porter haut la portabilité de langue niveau de la programmation aux programmes de base de nombreuses. Cela met Intel à couteaux tirés apparente avec OpenCL, un langage conduit par le consortium Khronos, dont Intel est un membre. Curley a déclaré que «OpenCL est une exception» et elle continuera de promouvoir OpenCL comme elle est une norme ouverte qui permettra de code pour fonctionner sur du matériel de plusieurs fournisseurs, y compris GPGPU AMD et les unités de traitement accéléré (APU).

Bien Skaugen et Curley ne mentionnent Nvidia et son langage de programmation CUDA par nom, il était assez clair que Nvidia a été la cible visée. Curley a mentionné que d'autres technologies tels que les FPGA et les puces DSP tombent également dans le «chemin de propriété", mais souligné que Intel n'a pas été en concurrence avec celles des puces pour un temps très long.

Nvidia, qui a eu un tour relativement facile dans le marché du HPC avec ses GPGPU, semble prête à faire face non seulement AMD mais Intel comme un concurrent à la fois

From: http://www.batterytip.info/

Related: Acer AL10G31, Acer AL10A31, Acer Aspire One D255 battery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire