mardi 8 juillet 2014

Lenovo ThinkPad X1 Carbon (2014) Examen



Le nouveau ThinkPad X1 Carbon est l'entrée de halo de Lenovo sur le marché d'affaires haut de gamme Ultrabook. Ce produit intègre la toute dernière technologie, y compris un WHQD (2560 × résolution 1440) avec le soutien affichage tactile, construction en fibre de carbone, un clavier rétro-éclairé adaptatif, quatrième génération de processeurs Intel dual-core et jusqu'à 512 Go de stockage SSD. Nous sommes désireux de la conception, mais avoir quelques grognements sur le clavier et le touchpad qui font finalement tomber à court de la compétition.

2014 Lenovo ThinkPad X1 CarbonBuild et design

L'aménagement extérieur du carbone X1 a le regard de l'entreprise tout en noir, nous sommes venus à attendre au cours des années de ThinkPad à l'exception de celui-ci est beaucoup plus lisse; c'est seulement huit dixièmes d'un pouce d'épaisseur au point le plus élevé et une teinte moins de trois livres. Le châssis est exceptionnellement forte en dépit de cela grâce à sa construction en fibre de carbone. La force du couvercle est impressionnant; c'est la plus rigide que j'ai vu sur un Ultrabook. Je n'ai pas pu obtenir des ondulations à apparaître à l'écran même en appliquant une quantité excessive de pression sur le dos. Force du couvercle est un attribut souvent négligé de la qualité de construction pour les ordinateurs portables qui voient la manipulation fréquente et Voyage; le panneau d'affichage peut fausser et sûr avec le temps si les pressions de ce genre affectent pas.

La charnière de l'écran est suffisamment rigide pour éviter toute oscillation excessive lorsque vous touchez l'écran mais suffisamment rigide deux mains sont nécessaires pour l'ouvrir. L'ajustement et la finition du carbone X1 est très bon; l'ensemble de ses pièces s'emboîtent bien et avec un espacement régulier.

2014 vis ThinkPad X1 Carbon bottomSeven détiennent couvercle inférieur du carbone X1 au reste du châssis; ceux-ci sont heureusement vis cruciformes contrairement autres Ultrabooks qui utilisent Torx ou d'une autre conception exclusive. Les options du carbone X1 pour les mises à niveau des utilisateurs sont très limitées; la RAM est non évolutif car il est soudé à la carte mère et il n'y a aucun fentes ouvertes. Il accepte seulement les nouveaux SSD de spécification de M2 qui sont nouveaux et n'ont sélection limitée au moment d'écrire ces lignes. Outre le SSD, le seul élément modifiable par l'utilisateur est la carte sans fil et le carbone X1 vient déjà avec le meilleur actuellement disponible, le sans fil AC-7260 Intel Dual-Band.

Ports d'entrée et de sortie

Le carbone X1 dispose d'un choix limité de ports d'entrée / sortie comme prévu à partir d'un Ultrabook, mais couvre les bases de deux ports USB 3.0, HDMI et mini-DisplayPort. Connectivité Ethernet est fourni via dongle (le châssis est trop mince pour accueillir le port, apparemment). Malheureusement, il n'y a pas de lecteur de carte multimédia intégré, de sorte que vous aurez besoin d'un lecteur de carte externe si vous voulez transférer des images de votre appareil photo numérique. Toutes les descriptions d'image sont de gauche à droite.

2014 ThinkPad X1 gauche de carbone
Gauche: prise d'alimentation CA, HDMI, mini-DisplayPort, USB 3.0, prise combo casque / microphone

2014 ThinkPad X1 droit de carbone
Droite: USB 3.0, connecteur de dongle Ethernet, de refroidissement conduit d'évacuation, emplacement pour verrou Kensington

Clavier et pavé tactile

2014 ThinkPad X1 Carbon keyboardThe X1 Carbon a clavier de style une pleine taille "Chiclet"; il a blanc rétro-éclairage LED avec trois niveaux de luminosité, y compris entièrement éteint. C'est ce que Lenovo appelle un clavier adaptatif - notez que les touches de fonction de la rangée supérieure ([F1], [F2] et ainsi de suite) sont absents; une bande tactile réside dans leur place avec un arrière-plan numérique. Différentes fonctions affichent selon le mode; par exemple la mise en page de la fonction standard affiche la traditionnelle [F1] - [F12]. Autres modes incluent accueil qui affiche le volume et l'écran de réglage de luminosité, un accès rapide à la recherche, les applications de Windows 8 et l'outil Capture; Le mode de navigation Web qui a le dos, actualiser et de nouveaux boutons de l'onglet; et enfin le mode de conférence Web qui a les paramètres du microphone et les niveaux.

La bande de clavier adaptatif est un exercice remarquable dans l'innovation, mais ne répond pas sur la convivialité. J'ai apprécié sa pratique fonction d'auto-commutateur qui change le mode en fonction de la demande; il passe en mode Navigateur Web automatiquement lorsque vous utilisez Internet Explorer par exemple. Les touches de fonction montrent bien lorsque la touche [Alt] est enfoncée ainsi. La question générale de la convivialité, c'est qu'il ya un manque complet proche de rétroaction tactile; vous n'êtes pas sûr d'un "appuyez sur la touche" enregistré jusqu'à ce que quelque chose se passe à l'écran. Et alors que les clés sont dans leurs positions attendues, il est difficile de les utiliser par le toucher car il n'y a pas de touches physiques. Un ennui particulier est que les touches de fonction ne se présentent pas immédiatement lorsque vous appuyez sur [Alt]; junkies de raccourcis clavier utilisés pour appuyant sur [Alt] + [F4] pour fermer une application, par exemple trouveront ce presque insupportable depuis ce raccourci est généralement un mouvement fluide, mais sur ce clavier est de deux parties; appuyant sur [Alt], en attendant que les touches de fonction pour afficher et puis en appuyant où [F4] devrait être. C'est loin d'être idéale et pas du tout intuitif. Dans l'ensemble les mérites du clavier adaptatif ne parviennent pas à contrer les lacunes qu'il dispense à dactylographes tactiles expérimentés et ceux qui s'appuient sur ​​les raccourcis clavier standard.

J'ai des sentiments médiocres sur le reste du clavier. La rétroaction tactile est excellent surtout parce que contrairement à beaucoup Ultrabooks, les touches du carbone X1 ont beaucoup de Voyage (distance entre les positions pressé et non pressé) pour une expérience de frappe de la communication. Le plateau du clavier n'a pas de flex et les touches se font un bruit modéré, bon pour travailler dans des environnements calmes. Les sentiments médiocres proviennent de problèmes de mise en page. La touche Caps Lock a disparu et remplacé par les touches Début et Fin; pour permettre le verrouillage des majuscules, appuyez deux fois sur la touche Maj gauche. Cela vous jeter pour une boucle si vous êtes un utilisateur fréquent des clés mentionnés ci-dessus en particulier si vous utilisez d'autres ordinateurs en plus de celui-ci (commutation ainsi entre les dispositions et jamais s'habituer à celui-ci). La touche tilde (~) a été déplacé sous la touche [Echap] pour le droit de la barre d'espace et les touches Page Up et Page Down touches font maintenant partie de la grappe flèche.

En outre, les touches Backspace et Delete sont étrangement réunis dans le même espace la touche Retour arrière devrait normalement occuper par lui-même. En outre, il n'y a pas de touches Printscreen ou d'insertion. Je trouve que ces choix de mise en page de chicanes compte tenu du montant de l'immobilier disponible sur ce châssis d'utiliser simplement une disposition normalisée; alors pourquoi ce faire? Je tolère les changements si ils ont amélioré la productivité, mais l'effet net est loin dans l'autre sens. De nombreuses années en arrière, je l'aurais jamais forseen le jour où j'ai eu des questions fondamentales avec un clavier ThinkPad, la norme une fois l'or. Il m'a attristé de taper ce que je viens tapé (pour ne pas mentionner que je l'ai fait sur ​​le clavier de l'Carbon X1).

2014 ThinkPad X1 ClickPad de carbone et TrackPointThe touchpad est en fait un ClickPad; appuyez n'importe où pour produire un clic. Comme de nombreux autres fabricants qui ont tenté implémentations ClickPad, la version de Lenovo est loin en pratique par rapport à une installation traditionnelle de touchpad à deux boutons. Le ClickPad est correctement dimensionné pour un écran de 14 "et a une surface mate agréable; la question est, cependant, que les clics sont inexactes. La surface de ClickPad a trop de Voyage qui le fait se sentir comme trampoline et, par conséquent, imprécis. Les clics sont en outre beaucoup trop fort; quelqu'un à travers une salle de conférence relativement calme peut facilement entendre un clic. Par tradition ThinkPad, le carbone X1 dispose d'un bouton de pointage dans le centre du clavier, mais contrairement à la tradition ThinkPad, pas ensemble dédié de boutons; maladroit est la meilleure façon de décrire à l'aide du ClickPad comme des boutons d'autant plus que vous devez appuyer sur tout le chemin en bas à droite de la ClickPad pour effectuer un clic droit.

Écran et haut-parleurs

Le carbone X1 est offert avec deux choix d'affichage de 14 pouces: la base de 1600 × 900 résolution panneau TN et la version de mise à niveau WQHD sur notre unité d'examen. L'affichage de WQHD est tranchant; il dispose d'une ultra-haute résolution 2560 × 1440 (un 1920 × norme 1080 (1080p affichage) a à peine 56% de pixels en comparaison), surface anti-reflet, technologie de dalle IPS et le soutien de 10 points de contact. La profondeur de couleur et le contraste sont en circulation; quoi que ce soit avec la couleur se distingue. Cet affichage est beaucoup lumineux à 300 nits, assez pour utiliser à l'extérieur par une journée ensoleillée. Uniformité du rétroéclairage est généralement bonne mais il ya des saignements autour des bords particulièrement le fond. La technologie IPS est ce qui permet cet affichage pour avoir des angles de vision illimité; l'image est la même quel que soit l'angle que vous consultez. Malgré cela, je n'ai pas remarqué la luminosité varie significativement selon que l'écran a été vu de face ou pas. Les changements de couleur ont été minimes cependant.

2014 ThinkPad X1 Carbon écran front2014 côté de l'écran de carbone ThinkPad X1
2014 angle ThinkPad X1 de visualisation de carbone forward2014 ThinkPad X1 Carbon angle de vision arrière

En termes de performance sonore, il ya deux petits haut-parleurs stéréo latéralement situés sous repose la paume. Ils ont une scène sonore étonnamment spacieux et obtenir plus fort que prévu. La basse est faible mais présent. Cette configuration suffit pour une écoute personnelle, mais deux personnes qui regardent un film serait probablement laissé à désirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire