lundi 11 août 2014

Comment Micromax a réussi à prendre sur Samsung et ce qu'il devrait faire pour lutter contre l'intensification de la concurrence


Les conclusions de contrepoint ont été immédiatement contestés par Samsung. Asim Warsi, vice-président de Samsung en Inde pour le marketing (mobile et IT), a déclaré que son entreprise continue de dominer le marché par une marge importante. "Il n'y a pas de baisse de part de marché." Pas de doute, les données de Counterpoint doit être pris avec une pincée de sel, étant donné que l'analyse par d'autres organismes de recherche tels que IDC et Gartner sont attendues. Mais il n'y a pas souhaiter loin la hausse spectaculaire de Micromax, qui a rapidement réduit l'écart avec Samsung, en particulier dans le segment des smartphones, selon les analystes (voir plomb vivement contestée).

Le développement met également en lumière la concurrence féroce dans le marché des smartphones indien, qui a triplé pour atteindre 44 millions en 2013 et devrait toucher 80 millions d'appareils cette année. La concurrence va encore s'intensifier à mesure que des entreprises comme Apple, Sony, HTC et Nokia se bousculent pour l'espace et Google et Firefox - fabricants de systèmes d'exploitation - Dispositifs de lancement entre 25 $ et 100 $ (1 500 `à` 6000). Même si, comment Gurgaonbased Micromax prendre sur la puissance d'une multinationale comme Samsung? Il n'y a pas une seule réponse.
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Attention Game Plan

Micromax n'est pas un véritable fabricant de téléphones. Il rassemble largement combinés, y compris les smartphones, en utilisant des composants importés de Chine, ce qui confère aux prestations des coûts.

Il a également été prompts à sauter sur les occasions. La société a présenté le premier téléphone dual-SIM en Inde en 2009-10, répondant à une demande crucial sur le marché qui a établi des joueurs comme Nokia a remarqué que des années plus tard, et quand il était trop tard. Micromax également adopté une approche bottom-up. En d'autres termes, le premier identifié populations rurales que ses principaux clients. Peu à peu, il s'est déplacé vers les marchés urbains.

Dans le même temps, la société a lancé de nouveaux modèles toujours de tenir les consommateurs accrochés. Prenons le cas de Bling, un téléphone pivotant Qwerty avec des cristaux Swarovski et un miroir, qui est devenu un succès instantané avec les femmes. Bling est l'un des modèles les plus vendus parmi les plus élevés Micromax. Outre la fonctionnalité, les téléphones ont été emballés avec plusieurs fonctionnalités innovantes. Cette Micromax géré par la tenue d'un couvercle étanche sur les prix. En fait, les appareils Micromax coûtent seulement un tiers à la moitié de marques internationales. Le plus grand perdant: Nokia.

«Nous avons été en mesure d'identifier les besoins des clients et de les convertir en produits pertinents qui leur sont livrés avec une qualité fiable et leur fournissent également une valeur pour l'argent", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Le jeu des marges

Jouer dans un environnement à faible marge, Micromax a également offert des marges plus élevées pour les détaillants à stocker ses téléphones. Cela a conduit à une hausse des ventes et, finalement, a créé un solide réseau de concessionnaires et a augmenté son point de vente, selon les commerçants.

"Si ils continuent à croître au rythme actuel et en même temps Samsung continue de se contracter, un remaniement dans le classement est possible dans les deux à trois prochains trimestres», a déclaré l'analyste principal d'IDC Karan Thakkar.


PricewaterhouseCoopers (PwC) analyste de plomb Mohammad Chowdhury a déclaré que tous les fabricants de smartphones moins chers vont bien faire pour les cinq prochaines années parce que le marché est en croissance exponentielle à la fin de mi-bas du marché. "Cela va les aider à rattraper avec Samsung qui se joue en fin de mi-haute du marché."

les défis

La question est quel avenir pour Micromax? La société devra s'attaquer grands défis de l'intensification de la concurrence, les prix tombent smartphones. Il devra garder le regard sur les innovations et le renforcement de ses services après-vente, une faille dans son armure, se tenir sur sa position. Toutes ces actions nécessitent des pots d'argent. La vente de près de 3 millions d'appareils par mois, Micromax a réussi plus de 1 milliard de dollars de revenus pour l'année à Mars 2014 multinationales font beaucoup plus. "En termes de recettes Micromax est loin dès maintenant", a déclaré Thakkar d'IDC.

Warsi de Samsung a déclaré que la part de son entreprise par la valeur était de trois à quatre fois le joueur n ° 2 en Inde, ce qui indique bien la hausse des revenus de la téléphonie mobile dans le pays.

Micromax est également confronté à une forte concurrence de son pilier: le marché chinois. Un grand nombre de fabricants de téléphones chinois s'arrachent à ses trousses.

Gionee et Xiaomi de la Chine ont lancé des smartphones à bas prix (ci-dessous `15.000) avec des fonctionnalités haut de gamme, à un point sur la pratique des affaires de marques indiennes qui importent de la Chine. Xiaomi vendu la totalité de ses 15 000 5 pouces Mi 3 smartphones au prix de 13 999 `- dans la même gamme que les smartphones de toile populaires de Micromax - dans les deux secondes sur Flipkart début de cette semaine. Xiaomi a jusqu'ici vendu 35.000 téléphones en trois ventes en ligne.

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