mercredi 20 août 2014

Sony A6000 examen



Avec les caméras inhabituelles comme l'A7 et A7R, le A6000 de Sony courait le risque d'être éclipsée. Élevé de la gamme NEX de s'asseoir aux côtés des reflex numériques plein de Sony avec le préfixe Alpha, le A6000 s'appuie sur le NEX-6 avec un nouveau capteur de 24,3 mégapixels et un système autofocus flashy l'entreprise affirme un record compositeur. De grandes prétentions, alors, et une grande liste de spécifications, mais peuvent l'A6000 hauteur des attentes?

Matériel et ergonomie

Si vous avez souleva A7 de Sony, vous pouvez trouver la A6000 à la lumière trompeuse. À 344 g (boîtier seul, mais avec la batterie et les médias; 285g si vous laissez-les) et 120 x 66,9 x 41,5 mm ce n'est angulaire mais facile à tenir, et même après des périodes de la mener en solitaire, je n'avais pas de plaintes réelles étendu.

C'est grâce à la décision de Sony pour aller avec polycarbonate pour la plus grande partie du corps, plutôt que de métal, et bien qu'il puisse être rebutant pour certains, le A6000 se sent toujours solide et très bien construit. Tous les contrôles physiques se sentent comme ils sont là pour la durée, des cadrans proprement moletés et parfaitement en retrait, en passant par les boutons tranquilles, mais-clicky.


Parmi ceux-ci il ya beaucoup, puisque Sony a évité un écran tactile et plutôt opté pour des touches physiques. Beaucoup sont personnalisables par l'utilisateur: sept sont programmables, et deux touches personnalisées - un par le déclencheur et l'autre dans le coin inférieur arrière droit - avec un menu Fn pour encore plus d'options.

Cela signifie qu'il ya une courbe d'apprentissage, et étant en provenance d'une caméra non-Sony, je me trouvais souvent en essayant de taper sur l'écran LCD de 3 pouces. Pourtant, l'interface - emprunté à Alpha la ligne de Sony - est complet et simple après un peu d'acclimatation, et il ya sans doute un avantage d'être en mesure d'atteindre rapidement des contrôles de matériel plutôt que d'avoir à maintenir le tirant de l'appareil photo de votre visage pour vérifier l'affichage .


Pourtant, j'ai raté la facilité de fixation de mise au point en tapant simplement l'objet désiré. Au-delà de cela, la seule vraie bizarrerie ergonomique est le bouton d'enregistrement vidéo, qui est décalé ronde au bord de la poignée droite, et qui peut exiger un peu de yoga de pouce pour appuyer confortablement.

Ainsi que le jetable 921k dot LCD - qui peut s'incliner de 90 degrés vers le haut ou de 45 degrés vers le bas, mais pas retourner entièrement debout pour encadrer facilement selfies - il ya un viseur électronique OLED. Qui utilise un affichage de points de 1,44 m à 0,39 pouces et prend en charge le contrôle automatique ou manuel luminosité et température de couleur, avec réglage dioptrique pour ceux comme moi qui portent des lunettes.

Comme avec le NEX-6, il a un champ de vision de 100 pour cent, mais c'est en fait plus basse résolution - EVF du NEX-6 s'est établi à 2,3 millions de points - et a moindre grossissement, en baisse de 1.09x à 1,07. Dans la pratique, ce n'est pas quelque chose qui a poussé à se plaindre, et il s'est avéré être un décalage minime lorsque vous déplacez l'appareil photo rapidement.


Compte tenu de l'attente de Sony que le A6000 permettra de combler son ex-NEX et Alpha existant va, il a une fiche technique bien remplie. En fait, pour la plupart des choses les partie sont clairement un pas à partir du NEX-6 encore bien estimé, EVF côté.

Donc, il ya un capteur de 24,3 mégapixels APS-C CMOS qui plafonne à ISO 25600 (ou 51200 en mode NR Multi-Frame), support pour l'enregistrement 1080 / 60p, et BIONZ X le processeur Sony héritée de l'A7, et qui fonctionne avec un nouveau système autofocus hybride 179 points. Phase autofocus utilise tous, mais 25 deux points de détection de contraste, et le résultat est un système si rapides factures Sony comme le plus rapide pour un appareil photo APS-C dans le monde.


Après d'autres tireurs Sony récents, il est cuit au Wifi et NFC pour facilement un jumelage entre un smartphone fonctionnant PlayMemories compagnon application à distance de l'entreprise. Vous bénéficiez également d'une sortie micro HDMI, mais l'entrée microphone utile de le NEX-7 est manquant. Un flash pop-up et sabot vivent sur ​​le dessus.

performance

Sony pousse la vitesse de l'A6000 comme un argument de vente clé, et il n'y a pas nier que c'est un appareil très rapide. Accrochage sur l'interrupteur d'alimentation facilement situé et l'appareil est prêt pour l'action en peu de temps, mais c'est le système autofocus qui est la vraie vitesse-démon.

La demande est de 0,06 secondes pour verrouiller, mais l'autofocus est également plus large, couvrant environ 92 pour cent de l'ensemble du cadre plutôt que la section centrale relativement plus le NEX-6 regarda. Le résultat final est un système non seulement plus rapide de se concentrer sur des sujets ordinaires, mais qui promet de traiter des sujets en mouvement ainsi.

sony-A6000-review-sg-1
Le plus impressionnant, Sony affirme qu'il est vrai même en mode rafale. La combinaison du processeur BIONZ X et le nouveau système de mise au point hybride signifie que le A6000 peut utiliser toutes ses smarts autofocus même jusqu'à 11fps en rafale.

Dans la pratique, bien que je n'ai pas mis à l'horloge contre d'autres caméras, je n'ai rien à redire sur le système de Sony: soit pour leur exactitude ou leur empressement. Demi-pression sur le déclencheur et l'accent est quasi instantanée. Faible lumière ne semble pas perturber l'A6000 jusqu'à ce qu'il commence à faire sérieusement trouble, mais si vous décidez que vous voulez autre chose que le choix de l'appareil photo, ce n'est pas aussi simple que de toucher l'écran LCD.

La magie qui se passe vraiment lorsqu'il s'agit de sujets en mouvement et le mode rafale. L'écran devient une scène luciole de points rouges que le AF fait son suivi; l'examen des plans plus tard, et il ya un taux de succès d'environ trois-quarts pour les cadres croquant de mise au point, qui me laissent généralement avec beaucoup d'options solides à choisir.

sony-A6000-review-sg-4
L'inconvénient de la mode prise de vue en continu est le temps qu'il faut pour vider la mémoire tampon une fois que vous avez terminé. Déclencher 30-40 images et vous pouvez vous attendre la A6000 pour verrouiller comme il est écrit sur ​​la carte mémoire pour rien jusqu'à 25-30 secondes, temps pendant lequel la caméra ne sera pas vraiment vous permettre de faire n'importe quoi.

Sony a fourni ce qui devrait être le kit le plus populaire de A6000, le corps de la caméra et une puissance 16-50mm zoom objectif Monture E. Il s'agit d'un tout-terrain solide, pas trop volumineux, et avec une action de zoom étonnamment rapide, trop.

Autonomie de la batterie est évalué à jusqu'à 360 coups de l'emballage 1080 mAh NP-FW50, mais avec un mélange d'EVF et l'utilisation LCD j'ai réussi à faire mieux que ça par une vingtaine de cadres. Heureusement, la batterie elle-même est l'un des types couramment utilisés de Sony, ce qui signifie des pièces de rechange sont largement disponibles; Cependant, vous n'obtenez pas un chargeur externe, avec l'A600 à la place vient avec un adaptateur microUSB.

Quelque chose que je souhaite que d'autres fabricants de caméras seraient «emprunter» est le pourcentage de la jauge de l'A6000 pour la vie de la batterie, ce qui est beaucoup plus instructif que l'icône trois segments d'habitude.

Le WiFi intégré de Sony fonctionne avec PlayMemories l'application de l'entreprise, disponible pour iOS et Android. À la base, c'est une façon de transférer sans fil des photos de l'appareil photo sur votre téléphone, ce qui rend plus facile de les revoir ou de les partager sur Instagram, Facebook, ou d'autres services sociaux. Frapper la touche Fn tout en regardant une photo de l'appareil photo ouvre le menu de partage, vous permettant d'envoyer un, une sélection, ou la totalité de vos images à travers.

Cependant, il ya aussi diverses caractéristiques add-on, comme le contrôle à distance, qui vous permettent d'utiliser votre A6000 à distance. La fonctionnalité à distance est utile si vous essayez d'aligner une photo de groupe que vous aussi vous voulez faire partie de, et inclut la vidéo de ce que la caméra voit le streaming (quoique avec un peu de retard). Cependant, tandis que le A6000 soutient tir connecté à un ordinateur USB connecté, vous n'obtenez pas direct-vue pendant.

qualité d'image

Peu importe la conception, la qualité de construction et la liste de fonction, le A6000 serait une cause perdue si la qualité d'image n'est pas à la hauteur. Heureusement, la dernière Alpha ne pas seulement bien performer pour un appareil photo à objectif interchangeable, mais monte un défi solide pour les reflex numériques plein.

DSC00985
Scènes bien éclairées montrent manipulation habile de l'exposition de l'A6000, tandis que les images parviennent à être dynamique sans regarder trop saturé. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est le peu de travail de post-production est nécessaire. Couleurs et la netteté sont propres et précis tout droit sorti de l'appareil, alors que le bruit est minime. En attendant détail dans les zones ombragées fait un bon travail d'éviter opacité.


Comme scènes s'affaiblissent, l'Alpha fait de son mieux pour réduire le bruit à la baie. ISO 3200 coups sont relativement propres, mais a laissé à ses propres dispositifs, il préfère un arrêt de f plus élevé que vous pourriez opter pour le mode manuel. Même avec cela - si, par exemple, vous essayez l'utile mode Crépuscule à main levée, ce qui fait un bon travail de fournir des plans de faible éclairage sans exiger un trépied - les photos sont excellentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire