lundi 18 août 2014

Lenovo rapporte une forte hausse de revenus, mais traite avec IBM, Motorola encore à l'étude



Lenovo Group, le plus grand fabricant d'ordinateurs personnels au monde, a déclaré jeudi son dernier bénéfice trimestriel a augmenté de 23 pour cent sur ​​une forte croissance des ventes de smartphones et autres appareils mobiles.

Toutefois, Lenovo est toujours en attente d'obtenir l'approbation des États-Unis de gouvernement de plus de 5 milliards de dollars en acquisitions: C'est à l'achat de serveurs x86 d'IBM, qui est basé à RTP, et Motorola Mobility smartphones affaires de Google.

«Nous faisons des progrès, mais nous avons encore certainement des choses à faire avec plusieurs agences gouvernementales," Yang Yuanqing, Lenovo président du conseil et chef de la direction, a déclaré à Bloomberg nouvelles dans une interview. Il n'a pas élaboré sur les questions en suspens.

La société a dégagé 214 millions ou 2,06 $ par action, au cours des trois mois terminés le 30 Juin recettes mondiales a augmenté de 18 pour cent à 10,4 milliards de dollars.


Les ventes d'appareils mobiles ont augmenté de 32 pour cent par rapport à l'année précédente à 1,6 milliards de dollars. L'entreprise investit massivement dans les smartphones, les tablettes et autres appareils sans fil, et a dit qu'il s'attend à des ventes mobiles d'être l'essentiel de ses revenus futurs.

Lenovo, basé à Pékin et à Morrisville où il opère son siège de direction, a élargi sa présence sur le marché en acquérant une partie de serveur d'IBM en Janvier 2,3 milliards de dollars. Une semaine plus tard, il a acheté le smartphone entreprise Motorola Mobility de Google pour 2,9 milliards.

Avec ces acquisitions et à la reprise du marché du PC, "nous voyons même plus la possibilité de continuer à croître rapidement", a déclaré le président Yang Yuanqing, dans un communiqué.

Les ventes de PC de bureau traditionnels de Lenovo ont augmenté de 20 pour cent à 3 milliards de dollars, soit 29 pour cent du total des revenus. La société a déclaré les livraisons ont augmenté de 12,1 pour cent par rapport à l'année précédente, comparativement à une moyenne de l'industrie de 2,4 pour cent.

«Nous croyons que l'activité PC de Lenovo restera solide compte tenu des perspectives de PC meilleure mondiale. Nous nous attendons à Lenovo de continuer à gagner des parts de marché", a déclaré Kirk Yang Cheng et Ric de Barclays dans un rapport. "Son téléphone intelligent envoi dynamique est susceptible de capter."
Pourtant, ils ont averti que la force de Lenovo en Chine son marché d'origine, où il a de l'expérience et de solides relations avec les distributeurs, "n'est pas facile à reproduire" à l'étranger.

Revenu en Chine a augmenté de 2 pour cent à 3,8 milliards de dollars, soit 36 ​​pour cent du total. Revenu aux États-Unis et le reste des Amériques a augmenté de 19 pour cent à 2,2 milliards $ alors que les revenus combinés pour l'Europe, le Moyen-Orient et en Afrique a augmenté de 27 pour cent à 2,8 milliards de dollars.
La société a déclaré qu'elle a augmenté au n ° 3 parmi les fournisseurs informatiques mondiaux de la tablette.

"Cela a été un quart de jalons pour Lenovo - Enregistrement part de PC, un nombre à trois rang en comprimés à travers le monde pour la première fois, et une quatrième rang mondial des smartphones encore plus forte", a déclaré Yang. «Comme l'industrie du PC se redresse, le marché des smartphones continue son passage de la prime à intégrer, et nos acquisitions de Motorola Mobility et IBM x86 se diriger vers la fin, nous voyons même plus la possibilité de continuer à croître rapidement. Lenovo continue à surperformer le marché et respecter nos engagements pour améliorer la rentabilité de nos activités de base, tandis que la construction de piliers solides pour la croissance future dans l'ensemble de notre portefeuille ".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire