mercredi 6 août 2014

Mobile de Theramore de Samsung en Asie est contestée



Les signes apparaissent que Samsung Electronics Co. 005930.SE -0.99% perd sa position dominante dans deux des plus grands et les plus dynamiques marchés de téléphones portables en Asie: la Chine et l'Inde.

C'est parce que les consommateurs de smartphones dans la cour de la société sud-coréenne se ruent sur les rivaux locaux.

Contrepoint de recherche en technologie du marché, un tracker de données basé à Hong Kong, a déclaré mardi que le n ° 1 de la position de Samsung en Inde téléphonie mobile ventes a été dépassé au deuxième trimestre par Micromax Informatics Ltd, une rivale locale fondée il ya seulement cinq ans.

Canalys, une autre société d'études de marché, a publié des chiffres similaires Mardi, montrant Micromax a représenté 17,5% des ventes de téléphones mobiles en Inde au cours du deuxième trimestre, avant de 15,1% de Samsung. Rien que dans les smartphones, Samsung conservait la tête après décapage sur les téléphones dotés bas de gamme.

Plus tôt cette semaine, Canalys a déclaré basée à Beijing Xiaomi Inc., qui a été la vente de smartphones que depuis trois ans, a devancé passé Samsung à la première place en Chine, le plus grand marché des téléphones portables dans le monde. Xiaomi a obtenu une part de marché de 14% en Chine pour le deuxième trimestre, suivi d'un groupe de sociétés qui comprend Samsung et Lenovo Group Ltd 0992.HK -0,37%, chacun avec une participation de 12%. C'est tout à fait un saut dans le premier trimestre, où 10,7% de part de marché de 18,3% Xiaomi traîné de Samsung.

Pris ensemble, les points de données à une tendance inquiétante pour Samsung, qui la semaine dernière a enregistré une baisse de 20% de son bénéfice net au deuxième trimestre de l'année précédente, son premier recul en glissement année un bénéfice en près de trois ans. Samsung a refusé de commenter sur les données les plus récentes.

Même s'il est encore le premier fabricant de smartphones en Asie du Sud-Est grâce à ses efforts de marketing et de branding agressifs, Samsung a perdu des parts de marché en Indonésie, la Malaisie et le Vietnam, qui ont une population combinée d'environ 360 millions de personnes, au cours de la dernière année, selon contrepoint.

Aux Philippines et en Thaïlande, Samsung s'accroche à un léger avantage sur une foule de rivaux locaux et concurrents mondiaux comme Apple Inc., AAPL -0,49% dont la part a augmenté dans la dernière année, Contrepoint dit.

«En général, en Inde et en Chine, Samsung est sous beaucoup de pression dans le bas de gamme», a déclaré Jessica Kwee, un analyste basé à Singapour pour Canalys, citant une pression accrue auprès de fournisseurs locaux qui essaient de rivaliser en offrant plus de coup pour le argent.

Plus la concurrence de ces concurrents est susceptible de continuer à pincer la rentabilité de Samsung, disent les analystes. Les marges bénéficiaires d'exploitation pour la division mobile de Samsung est tombé à 15,5% au deuxième trimestre par rapport à 17,7% un an plus tôt, a indiqué la compagnie. C'est la marge la plus mince de la division a vu depuis la fin de 2011.

Alors que la concurrence accrue est en partie à blâmer, Samsung a également tiré une balle dans le pied. En Chine en particulier, les dirigeants de l'entreprise ont blâmé mauvaise gestion des stocks qui a laissé une surabondance de smartphones de troisième génération sur son étagères, tout comme les consommateurs chinois préparent à l'arrivée des smartphones plus rapides sur les réseaux 4G.

Données mensuelles de contrepoint montre la Chine part de marché de pointe de Samsung en Février, puis en baisse constante à environ 17% en Juin. Lenovo et Huawei Technologies Co. ne sont pas loin derrière, selon Tom Kang, directeur à la firme de recherche, avec environ 14% chacun.


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