lundi 22 septembre 2014

Asus, Acer lorgne les marchés émergents


Avec des marchés PC et Tablet PC deviennent saturés en Europe et en Amérique, deux sociétés informatiques locales lorgnent les marchés émergents en Asie du Sud, Amérique du Sud et au Moyen-Orient pour plus de croissance, le commerce Times rapporté.

Selon l'International Data (IDC), le taux de smartphones en Inde de pénétration n'est que de 23%, et le marché de la tablette dans les Émirats arabes unis a encore un taux de croissance annuel de près de 25%.

Peter Chang, chef régional de l'Asie du Sud et directeur général pour Asus Inde, estime que les ventes de téléphones portables en Inde au cours du troisième trimestre de son entreprise devraient dépasser 200 000 unités, et la part de marché atteint entre 1% et 2%.

Il prédit que Asus pourrait entrer dans les 10 plus grandes marques de téléphones portables en Inde d'ici la fin de cette année si tout va bien, et a le potentiel pour entrer dans le top cinq l'année prochaine.

Selon l'IDC, les cinq plus grandes marques en Inde sont Samsung, Micromax, Karbonn, Lava et Motorola.

Asus prévoit également de lancer la première ZenFone de génération dans un autre marché - Brésil - en Octobre.

Pendant ce temps, David Drummond, vice-président du Moyen-Orient et en Afrique du fonctionnement de Acer, a déclaré la part de marché des PC de l'entreprise dans les Emirats Arabes Unis a atteint 15,7% au premier semestre de l'année, comparativement à 9,5% l'an dernier.

Il a estimé que le dévoilement de nouveaux modèles, la part de marché pourrait grimper à 18% pour l'ensemble de l'année.

Allen Burnes, vice-président de l'entreprise de téléphone intelligent Acer, a déclaré que la société dévoilera les téléphones cellulaires 4G dans les Emirats Arabes Unis au premier trimestre de 2015, dans l'espoir d'améliorer la part de marché de la présente 3% à 5%.

Nouveau Smartphone liquide série Acer et dispositif portable - le liquide Leap - seront lancés au Moyen-Orient et en Afrique au début de Novembre.

Il est entendu que, bien que le liquide Leap vend pour 99 € (127 $ US) en Europe, il adoptera des prix différents pour le Moyen-Orient, qui dépendent des situations des nations individuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire