vendredi 26 septembre 2014

Écrans essai: iPhone 6 vs iPhone 6 Plus vs Samsung Galaxy S5



Mis à part les uns des autres, la compétition principale pour iPhone 6 et 6 Plus d'Apple vient de la ligne de Samsung de Galaxies, le Galaxy S5 et la prochaine note 4.

Sur le papier, les écrans dans les téléphones de deux sociétés sont l'une des plus grandes différences. Apple utilise un écran LCD tandis que Samsung s'appuie sur la technologie OLED, et Samsung offre une meilleure résolution et un peu plus grandes tailles.


Dans la tradition de nos tests d'écrans précédents nous avons décidé de répondre à cette question très. Nous avons utilisé une combinaison de mesures objectives de courtoisie de la même engin de test onéreux que nous utilisons pour évaluer et calibrer les téléviseurs haute définition, et des observations subjective courtoisie de nos inestimables, les yeux experts.

Comme d'habitude, chaque écran a forces et ses faiblesses, mais nos esprits le Galaxy S5 Samsung a le meilleur écran - mais par un nez. En effet, sa victoire sur les iPhones était si étroite qu'il serait difficile pour la plupart des utilisateurs de voir un grand nombre de différences dans l'utilisation au jour le jour.

Tous les quatre téléphones que nous avons testés - nous jeta dans les 5S pour faire bonne mesure, et nous n'avons pas encore reçu une note de 4 pour examen - ont d'excellents écrans. En fait, malgré l'utilisation de différentes technologies, tailles et résolutions, leurs écrans sont si proches, ils font pâle figure à côté de considération des différences comme écosystème, la vie de la batterie, et la conception générale.

Les iPhones sont plus lumineux et un peu plus de couleur précise, mais le Galaxy est beaucoup lumineux et précis-suffisante dans son propre droit. Densité de pixels de résolution et, en dépit de paraître comme un grand avantage de Galaxy, est assez bon sur tous les quatre d'être essentiellement théorique. Le plus grand avantage visuel le Samsung met à profit le contraste est, grâce à la parfaite niveaux de noir de l'écran OLED. Tout comme il est avec télévision, cet avantage est suffisant pour rendre l'écran du téléphone plus beau que nous avons encore testé, et un peu mieux que l'iPhone 6 et 6 Plus.



Note de l'éditeur: Dans le tableau ci-dessus, un nombre plus élevé sont mieux 100 pour cent rapport blanc et le contraste. Les nombres inférieurs sont meilleurs pour 0 pour cent noir, de gris, et les erreurs de couleur / teinte. Le rendement lumineux numéros (blancs et noirs) sont lentes (cd / m2); le rapport de contraste calculée à partir de ceux-ci, et les chiffres d'erreur sont Delta E 2000 par le logiciel Calman 5, nous avons utilisé pour cette évaluation.


Comme la plupart des téléphones, les iPhones ne permettent pas de faire des ajustements à la qualité de l'écran au-delà de désactiver le capteur d'éclairage de la pièce et de les retravailler luminosité. Le GS5, dans la plus pure tradition Samsung, c'est une autre histoire. Il dispose de deux paramètres supplémentaires différentes qui affectent considérablement l'image sur l'écran.

Le premier est le mode de l'écran, qui se trouve dans le menu Paramètres sous Affichage. Il vous permet de sélectionner l'affichage Adapter, Dynamique, Standard, Professional Photo ou Vidéo. Nous les avons tous mesuré et Movie livré la couleur la plus précise pour la plupart des contenus.

La seconde est appelée "Auto ajuster ton écran" (AAST), se trouve au bas du menu d'affichage, et il est activé par défaut. Décocher et de sortie de la lumière de téléphone augmente légèrement, de 301 à 352, l'amélioration de son taux de contraste et sa capacité à rivaliser avec la lumière ambiante.

En cochant la case "automatique de la luminosité" sur la GS5 il permet d'obtenir encore plus brillant dans les situations de lumière ambiante élevée, comme la lumière solaire directe. Nous n'avons pas mesuré ce mode, mais l'écran de la S5 extrêmement bien sous le soleil.

Pour chaque téléphone ci-dessus nous de luminosité automatique désactivé et le rendement lumineux maximisée, qui a livré un contraste maximum. Pour la GS5 nous avons allumé en mode vidéo et AAST décochée.


Regardez le tableau ci-dessus et quelques numéros se détachent: "0% de noir" et "rapport de contraste" dans la colonne de Samsung, qui exigent tous deux un nombre impressionnant de chiffres significatifs pour exprimer. L'écran OLED de la GS5 est infiniment noir. Les 0.0007 lentes I mesurée est incroyablement bas, et j'ai un dispositif de mesure d'une précision incroyable (photo ci-dessus), mais même si je soupçonne qu'il serait inférieure si ce n'est pour la lumière parasite.

Avec un motif de test noir à l'écran de la GS5 est essentiellement invisible à l'œil; le même motif sur les iPhones était beaucoup plus lumineux. La différence était moins évidente, bien que toujours visible, sous un éclairage normal quand on regarde la matière avec des sections noires et presque noir.

Le rapport de contraste est la différence entre l'image la plus claire d'un écran permet de créer et le plus sombre, et il est considéré comme l'aspect le plus important de home cinéma de qualité d'image. Il est également agréable d'avoir sur un téléphone. Selon nos mesures, le GS5 absolument battu le rapport de contraste de l'iPhone, avec un taux de contraste de plus de 325 fois mieux.

Bien sûr, avec du texte, des photos régulières, et la vidéo, la différence visible n'est pas aussi grande que ce nombre implique. Nous avons comparé une série de photos de test (avec la permission de Lori Grunin CNET) sur les écrans des téléphones côte à côte en utilisant un arrangement similaire à celui avec les fleurs ci-dessus, et la photo ci-dessous montré revanche l'avantage de Samsung le plus facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire